Un capteur de température interrogeable

Bonjour,

Je cherche un capteur de température interrogeable par le plugin Abeille.

En effet, je suis équipé de capteurs de température xiaomi qui n’emettent que sur changement important de la température. Ils ne sont pas interrogeables.

Quelqu’un a t il une marque/modèle a me conseiller?

Merci

Marc

Bonjour,

Aucun module sur batterie n’est interrogeable. Cependant les modules Zwave sont configurables pour émettre +/- souvent, +/- changement température.
Autrement aller vers une solution my sensors c’est facile pour démarrer avec un ESP32 et un BME280

Salut
J’ajouterai que, tout comme les modules Zwave, les modules Zigbee aussi sont souvent configurables pour changer leur periode de « reporting ». Mais interrogeable non, sauf si le module en question est sur secteur.

Du coup quel est le souci avec tes capteurs actuels ? Et quels sont ils ?

Bonjour,

J ai des capteurs Xiaomi , model : WSDCGQ11LM
Pendant pas mal de temps, je n ai aucune remontée d informations de certains capteurs

Marc

Aucune information mais pas en timeout ?
Côté Abeille on ne configure rien du tout sur le capteur. Il a donc son comportement par défaut.

Je rebondis sur ce post pour exposer mon problème.
Les températures des pièces de mon domicile sont relevées par des sondes Xiaomi WSDCGQ11LM
Je les ai bien intégré dans le plugin Abeille, elles fonctionnent pendant un certain temps mais au bout d un certain temps, le plugin Abeille ne récupère plus les infos du capteurs.
Pour que ca remarche, il faut que j exclus la sonde et la réintègre.
Si je me mets en surveillance sur la sonde, je n’ai rien qui remonte de la sonde lorsque je la réveille en appuyant sur le bouton.
AbeilleLogs-211107.tar.gz.log (262,8 Ko)

Merci