Bonjour
Je progresse dans ma découverte de jMQTT et de mon Ulanzi TC001, flashé avec Awtrix Light.
J’ai maintenant compris comment envoyer des données à l’afficheur via jMQTT! il était temps ![]()
Pour info j’utilise un broker extérieur (sur un proxmox), sans user/password pour le moment, pas la peine pour les tests.
Voici un état actuel:
- les topics de awtrix remontent bien dans le broker
- je parviens à faire afficher ce que je veux sur le awtrix, avec des commandes action. Et je les vois bien remonter dans le broker (via MQTT Explorer)
J’ai néanmoins quelques problèmes pour lesquels je ne trouve pas la solution:
-
Je pensais qu’en changeant l’ordre des commandes actions dans l’équipement, cela changerait l’ordre des topics sur le broker. A priori non.
Par exemple, je crée 3 commandes actions avec comme topic awtrix/custom/a1, a2 et a3.
Si par la suite je change l’ordre pour faire a3,a1,a2 (et que je sauvegarde), l’affichage continue à être en a1,a2,a3.
Seule solution trouvée: effacer tous les topics et les refaire dans l’ordre. Pas simple si il y en a une dizaine. -
[Problème résolu, voir post ci-après]Les icones ne s’affichent pas. J’ai testé pas mal de syntaxes, mais rien à faire. Ma syntaxe actuelle est:
{"text":"123","Icon":"Mario","rainbow":true,"pushIcon":2,"repeat":1}
(j’ai testé avec le nom de l’icone ou avec son numéro, c’est pareil, je ne vois que le 123 mais pas l’icone. Je sais que je loupe un truc, mais malgré mes recherches je ne vois pas quoi.
Pourtant, le topic remonte bien dans le broker:
- J’ai un souci avec des double quotes non désirées:
On voit que le résultat contient des " qui posent problème, étant donné que la commande de text est aussi entre ". Je sais qu’il y a une solution pour ça (j’ai essayé avec un \ devant l’équipement) mais je ne parviens pas à trouver.
- Petit souci lié au précédent, lorsque la syntaxe de la commande n’est pas correcte, rien ne s’affiche, malgré le fait que le topic remonte bien dans le broker. Dans ce cas, comment savoir si c’est juste un problème de syntaxe ou autre chose?
Merci de m’avoir lu jusque là, j’espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d’avance de votre aide.
Infos:
Jeedom 4.4.19
Plugin jMQTT version v23.11.8 (2024-06-08 14:14:45)
Broker MQTT sur Debian 13 (LXC Proxmox)
Ulanzi TC001 avec Awtrix Light 0.98