UDM Pro - Scan Erreur MySQL - Un seul Switch trouvé

Bonjour,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2021.

Je rencontre des soucis avec le Plugin UniFi. Voici la situation:

J’utilise le plugin Unifi depuis longtemps, sur mon infrastructure réseau à base d’un USG-Pro-4 et d’un contrôleur du VM Debian. Tout allait bien. J’ai remplacé l’USG-Pro-4 par un UDM-Pro et revu totalement mon infrastructure réseau. Tout naturellement, j’ai supprimé tous les équipements du plugin, j’ai configuré le plugin avec les paramètres du nouveau UDM-Pro (contrôleur intégré), j’ai lu les quelques posts sur le forum pour voir s’il fallait faire quelque chose de particulier pour l’UDP-Pro, j’ai bien mis 443 comme port. Depuis, il est impossible de lancer un scan et j’obtient systématiquement une erreur MySQL. J’ai désinstallé le plugin, puis réinstallé, même erreur. J’ai réinstallé ls dépendances, pas mieux. J’ai essayé plusieurs paramètres, en tâtonnant, pas mieux. Le plugin me trouve un switch et c’est tout. J’ai été jusqu’à remettre en route mon ancien contrôleur sous VM Debian et pointer la config du plugin vers ce contrôleur, pas mieux.

Voici le message d’erreur que j’obtient:

[MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect string value: ‹ \xC3 › for column jeedom.cmd.name at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

Mon url d’accès au contrôleur est : https://192.168.0.254/network/site/default/v2/dashboard

Voici ma page de config du plugin:

@nebz Aurais-tu une idée de ce qui cloche ? Le log en mode debug est super long et difficile à copier ici. Le login se fait bien.

Merci pour votre aide,

Bruno.

Bonsoir,
Jeedom V3 ou V4?

Hello,

Jeedom v4

J’y suis pas encore en V4
En V3 j’avais aussi des soucis avec ce plugin quand j’ai installé mon UDM Pro.
J’ai désinstallé ce plugin car pas de solution en V3

Merci. Tu as peut-être un soucis de version de dépendance. Pour moi, le plugin fonctionnait aussi bien sous v3 que v4, avec l’USG-Pro-4. Depuis que je suis sous l’UDM-Pro, le plugin ne fonctionne plus.

Ah autre précision: j’ai un jeedom de test en v4, il n’y a pas grand chose dessus. Le plugin se comporte de la même façon, même erreur MySQL et un seul switch découvert sur le réseau.

Je vais peut -être essayer avec un Jeedom vierge.

Hello, on dirait que le sql de jeedom supporté pas un caractère spécial que tu aurais utilisé dans un nom… un accent ou des trémas ou qqch du genre

Je vais supprimer tous les accents des noms des équipements sur le contrôleur. Les seuls caractères en plus de l’alphabet que j’utilise dans les noms sont: . + - _ et espace. j’ai quelques noms avec des accents.

C’est vraiment des accents spéciaux genre tréma etc

Je viens de supprimer tous les noms des clients que j’avais configuré sur le contrôleur. C’est toujours pareil. Je vais supprimer les noms des switchs et des APs.

J’ai supprimé TOUS les noms, y compris les noms des ports sur les switchs et c’est bien ça. Le scan a évolué. Cela re-fonctionne de nouveau. Je vais reprendre tous les noms.

Merci pour ton aide. Et bonne année.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.