Typo dans une erreur rapportée par le market

Bonjour,

Je viens de voir cette erreur dans le log starting :

0000|[2025-08-06 02:12:07] ERROR  : Erreur sur la connexion au market : Code : 0<br/>Message : Vous avez un trop grand nombre de systeme jeedom déclaré ou plus de 2 ips externe differentes pour vos jeedoms, veuillez en réduire le nombre en allant sur votre page profils du market et en supprimant des jeedoms, n'oubliez pas de sauvegarder

J’ai résolu cette erreur, là n’est pas le problème. Par contre, l’orthographe laisse largement à désirer…
Je me permets une proposition de correction que je vous laisse utiliser ou non :

Vous avez un trop grand nombre de systèmes jeedom déclarés ou plus de 2 IPs externes différentes pour vos jeedoms. Veuillez en réduire le nombre en allant sur votre page profil du market et en supprimant des boxes connectées avec votre compte. N'oubliez pas de sauvegarder.

A+
Michel

3 « J'aime »

Bonjour.

Pouvez vous faire le PR sur la branche bêta ou Alpha ?

Bonjour,

si vous me donnez le dépôt github du market et un accès, je m’en occupe !

Plaisanteries à part, c’est un message envoyé par le market, Jeedom ne fait que l’afficher dans le log.

A+
Michel

1 « J'aime »

Bonjour @Michel_F,

Merci pour le retour ! Quitte à revoir ce message, que penses tu de ma proposition ?

Trop de systèmes Jeedom déclarés ou plus de 2 adresses par instance. Veuillez réduire le nombre de sessions Jeedom depuis la page profil du market. N’oubliez pas de sauvegarder

Bonjour Aurélien,

je pense, mais ça n’engage que moi, que « le nombre de sessions » est un terme que la team Jeedom comprend, mais pas forcément tous les utilisateurs Jeedom. C’est pour ça que j’ai proposé « des boxes connectées avec votre compte. » parce que ça, ça parle à tout le monde.
Maintenant, je n’ai pas la science infuse et je peux me tromper en proposant ça.

je préciserais « adresses IP ».

Tu trouveras le bon compromis, j’en suis certain. Ce qui est sûr, c’est que ce sera de toute façon mieux que le texte actuel.

A+
Michel

1 « J'aime »

J’ai validé ainsi :

Trop de systèmes Jeedom déclarés ou plus de 2 adresses IP par instance. Veuillez réduire le nombre de boxes connectées à votre compte Jeedom depuis la page profil du market. N'oubliez pas de sauvegarder

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.