Type gérénériques sur template dimmer

Bonjour à tous,

Sur le plugin eibd lorsque l’on crée un device dimmer (via template), l’état on/off sur 1 bit prend le type générique Lumière état qui correspond à un état dimmer, le problème est que son état dimmer est sur le même device est certain plugin de supervision type homebridge crée de fait un doublon lors de l’import, pourrait on envisager de le passer en Lumière état binaire en générique?

Ou alors j’ai loupé un truc :thinking:

Merci

Salut,

Je n’ai pas compris perso.
Tu dis qu’il a le type générique lumière et à la fin tu demandes de mettre ce type générique lumière; donc c’est bon ?

Et puis le type générique tu peux le changer s’il ne te convient pas (indépendamment du fait que le plug-in pourrait le mettre convenablement si ce n’est pas le cas).

Hello,

Non le type générique qui est mis d’origine pour un etat binaire dans le plugin est (Lumière etat) ce type générique correspond à un état lumière numérique, le problème est que sur un variateur knx dans le template j’ai un état binaire et un état numérique normale pour une variation, ces deux états sont set par le plugin en état numérique et lors de l’import sur hombridge par exemple il voit deux devices car deux mêmes types générique.

Après c’est sur je peux le changer dans le plugin mais mon post à pour but une amélioration et crois moi tt se retaper à la mano sur une grosse installe c’est relou…

Merci

Le type générique etat binaire d’origine du template knx:

Le type générique qui devrait (selon moi) être set:

Ce que tu demandes n’est pas réalisable en pratique. Si tu dois commencer a tenir compte des autres plugins futur pour définir le type. Cela devient compliquer a gérer. Tu as de toute façon la possibilité de changer comme tu as fait.
Perso, j’utilise pas homebridge et donc pas d’impact de mon côté. Si cela avait une influence sur le core, ok mais là c’est plus lier a un autre plugin

Mais tout plugin de supervision (qui se base à l’import sur les génériques) créera un doublon car il aura deux états identiques numérique.
J’ai cité homebridge mais il y a également jeemate par exemple.

Voici sur homebridge avec les génériques de bases du plugin eibd on peut voir le doublon:

Car il a deux même générique dans un device c’est logique:

Si je les mets de ce qui est à mon sens correct :

Il n’y a plus de doublon car j’ai bien mes deux etats mais un binaire on/off et un numérique pour la variation

Mr @mika-nt28 ma demande de modification est elle probante pour toi?

Merci