j’ai développé un plugin récemment pour gérer les clims Toshiba.
Histoire de faire (essayer en tout cas ) « les choses correctement », j’ai pensé ajouter les types génériques sur les commandes, mais je ne vois pas dans la liste proposée de type correspondant au climatiseur. **
est ce normal ? ajouté prochainement ?
ou est ce qu’on doit faire un mixte entre ceux dispo pour thermostat et ventilation (pas ultra propre je trouve) ?
**d’ailleurs je pense qu’il manque 3-4 autres types également : comment les remonter ? proposer ?
La liste est déjà longue comme le bras, est-ce vraiment utile, et comment est-ce utilisé ? En vrai tu devrais poursuivre sur le sujet dédié aux génériques
Etant donné que je donne moi meme le lien vers la doc, j ai bien vu que chacun avait la possibilité de creer des type generiques.
Mais j imagine que c est interessant uniquement lorsque c est vraiment specifique a ton plugin (cf les exemples donnés)
Or je ne pense pas etre le seul a avoir un plugin qui traite de climatiseur.
Du coup oui je pense que c est utile.
Si chaque plugin clim s amuse a definir ses propres types, dans ce cas … est ce qu on ne perd pas le cote « generique » initialement recherché …!? [là aussi je dirai que si… ]
Non j ai préféré ouvrir un nouveau topic, car je ne reponds pas aux questions de @kiboost. Mais j en souleve d autres
J’en n’ai pas encore compris l’utilité, de ces types génériques, tu les utilise comment et pourquoi ?
ça m’intéresse un peu parce que oui mon plugin ( LGThinq ) gère des appareils de la marque LG, dont des clims, donc oui pourquoi pas un type générique clim qu’on aurait en commun, mais concrètement on partage quoi ? On traite comment un objet générique par rapport à un objet qui ne l’est pas ? (Je crois que c’est pompe à chaleur (PAC) chez LG, une clim réversible mais c’est pareil…)
L’intérêt n’est pas dans le plugin gérant l’équipement mais pour les autres plugins, ainsi eux savent de quel type d’équipement et commandes il s’agit.
Exemple les plugins app mobile s’en servent, les plugins d’assistant vocaux …
Ainsi ces plugins savent présenter/afficher l’équipement et ses commandes de façon adaptée à la situation d’utilisation et à ce que l’équipement fait.
Exemple concret: afficher une ampoule allumée ou éteinte pour une lampe plutôt que juste un bouton on/off.
Sans type générique il est impossible de gérer cela de façon « générique » justement.
Ça dépends un peu des commandes que tu as dans ta Clim, tu as probablement une consigne et une info temp comme je disais qui peut passer pour un thermostat, et à côté un « ventilateur » qui donne peut être le niveau (en pourcentage de mémoire) de soufflerie, (ou en niveaux que tu pondères pour avoir un pourcentage). Le type global est peu important, homebridge par exemple combiné différents services dans le même équipement et alexa ou gsh fonctionnent aussi sur le même principe. Jeemate est plus adaptatif car ils font comme ils veulent côté interface, ils ne sont pas tenus à des types fixés par une gafam