Tydom1.0 et le plugin jeedore

bonsoir
je suis débutant en jeedom, dans le passé j’ai utilisé domoticz avec du enocean
je pense passer a jeedom et l’installer sur un PI4.
j’ai un tydom1.0 avec mes volets et mon chauffage.
j’ai lu qu’un plugin « jeedore » existe pour faire l’interface entre jeedom et tydom.

1/ Est ce que ce plugin est payant ? si oui combien il coute ?
2/ Est ce que je pourrais ensuite gérer mon chauffage et mes volets via ce plugin ?.
3/ Ou puis je trouver une doc qui explique comment installer jeedom sur pi4 et ensuite comment installer le plugin jeedore et le paramétrer pour qu’il accède au tydom?
4/ Existe t’il une application a mettre sur mon mobile android pour piloter jeedom?
5/ D’ailleur j’y pense jeedom est payant ?
6/ question bête : est ce que le plugin jeedore peux etre utilisé avec domoticz?

merci de votre aide

Salut
Bienvenue à toi.
Tu vas trouver beaucoup d’info ici.

Le plugin Jeedore est payant (8euros je crois).
Il devrait te permettre de piloter tes volets. Pour le chauffage, tout dépend de ton équipement. Il te suffit de regarder l’aide ici

Sinon sur la doc de Jeedom, tu trouveras toutes les explication pour faire une belle installation : Doc Jeedom

Il y a une appli avec le plugin mobile
Non Jeedom est gratuit sauf si tu prends des options ou une box Jeedom.

Fred

1 « J'aime »

Perso je l’ai et je pilote mes volets avec :

  • Programmation (via le plugin Gestion Volets et agenda).
  • Pilotage depuis l’application Jeedom.
  • Pilotage à la voie.

Hello
Je me renseigne sur cette box Tydom pour aider un ami
Y a-t-il moyen d’utiliser cette box avec Jeedom sans connexion internet? Car je trouve plutôt embêtant de ne pas pouvoir ouvrir ses volets en cas de coupure du net !
Merci pour vos retours

Oui ça fonctionne en local donc sans internet c OK si les 2 sont sur le même réseau

Hello
Merci pour le retour, ca me rassure un peu!
Mais du coup si on branche un AP wifi et la Tydom sur un switch, cela fonctionne également même si le switch n’est pas relié au routeur?

Du moment que c’est sur le même réseau dhcp du routeur principal

1 « J'aime »

Bonjour.

Tu aurais un exemple avec le plugin gestion de volet et jeedore et agenda stp

Bonjour à tous, je rebondis sur ce post. Etant debutant également sur jeedore, j’ai installé jeedore , sans pb particulier, mais je n’arrive pas à importer les equipements. J’ai une box tydom 1, et depuis l’application sur mon smartphone je communique bien avec. (A chaque demarrage elle me demande de faire un maj que j’accepte…curieux non ?) je suis bien en local et j’ai parametre dans le jeedore @ip de tydom . Ou est ce que deconne ? merci de vos retour eclairé!