Tydom ne repond plus

Bonjour,

Depuis hier, sans raison particulière le plugin Tydom ne repond plus.

Aucune erreur ne s’affiche, je vois toujours mes appareils (DVI, volets, eclairages…) mais je n’ai plus le retour des appareils et aucune possibilité de les piloter.

Que faire ? J’ai redemarré Demon, dépendance, j’ai supprimé plugin et réinstallé, j’ai restauré un backup… cela ne fonctionne pas …

Un problème avec le protocole « Tydom2mqtt » ?

Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Tydom
Version : 2024-10-20 13:47:36 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-26 21:30:17)
1 « J'aime »

Hello

On parle de Jeedore ou de Tydom2MQTT ?
Dans les 2 cas il faudrait redémarrer le Tydom et dans le second il faudrait relancer le container voire le recréer.

Salut et merci de ta réponse.

Je n’utilise plus Jeedore mais le plugin Tydom (beta) qui fonctionne du tonnerre (enfin avant mardi lol).

Je crois que le plugin Tydom utilise une base Tydom2MQTT.

les logs :

ERROR : Error: create_connection() got an unexpected keyword argument ‹ extra_headers ›

Hello
Je n’ai pas trop suivi ce plugin car il n’a pas de tag et ne sais donc pas son niveau de maintenance notament vis-à-vis des avancées sur Tydom2MQTT.
Je pense qu’il faudrait tagger le dev qui aura surement plus de lumières que moi.
2 pistes cependant :

• As-tu essayé en intervertissant l’ip local de ton Tydom avec l’url http://mediation.tydom.com ? et/ou inversement.
  • As-tu jeté un oeil sous MQTTExplorer comment se comporte les retours d’états en fonction d’une utilisation physique des modules ou via Jeedom ?

J’ai bien une dernière piste qui te permettrait d’utiliser les identifiants DD plutot que la MAC et le mdp du Tydom mais pas sur que cela ait été implémenté dans le plugin Tydom et t’imposera de passer sur Tydom2MQTT.

Je viens d’essayer l’échange d’IP par ta proposition, hélas cela ne fonctionne pas…

tuxgasy, j’ai besoin de ton aide lol !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il semble qu’il y a eu du changement lors de la dernière version de la lib websockets
https://websockets.readthedocs.io/en/stable/howto/upgrade.html#arguments-of-serve

Notamment:

Arguments of connect()

extra_headersadditional_headers

If you’re adding headers to the handshake request sent by connect() with the extra_headers argument, you must rename it to additional_headers.

Peut être que le dev saura nous en dire plus :wink:

J’utilise le plugin Tydom et je n’ai pas été confronté à ce problème. As-tu réinstallé le plugin?

Anthony

Salut, merci pour ta réponse .

Oui oui j’ai supprimé et réinstallé le plugin et même restaurer une sauvegarde, aucun changement …

Une réponse svp ?

A part voir si tuxgasy passe sur le poste je ne vois pas désolé.
Anthiyn

Ça serait bien car je suis désespéré lol

Moi de mon coté je n’ai pas de soucis avec tydom, êtes vous sous debian 11 ?

Bonjour ,

Oui oui Debian GNU/Linux 11 (bullseye) 64bits (aarch64)

0000|[2024-12-02 23:05:39] ERROR : Error: create_connection() got an unexpected keyword argument ‹ extra_headers ›

salut essaie ca
pip install websockets==13.1

salut, merci de ta réponse, commande SSH ?

**$** pip install websockets==13.1

Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable

Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple

Collecting websockets==13.1

Downloading websockets-13.1-cp39-cp39-manylinux_2_17_aarch64.manylinux2014_aarch64.whl.metadata (6.8 kB)

Downloading websockets-13.1-cp39-cp39-manylinux_2_17_aarch64.manylinux2014_aarch64.whl (164 kB)

WARNING: Error parsing dependencies of gpg: Invalid version: '1.14.0-unknown'

Installing collected packages: websockets

Successfully installed websockets-13.1

Cela ne fonctionne pas :confused:

la commande sera plutôt

sudo python3 -m pip install websockets==13.1

attention, cela risque de casser d’autres plugins si ceux-ci ont déjà fait l’effort de se mettre à jour et ne sont pas installés dans un environnement virtuel.

Salut,

Merci de ta réponse .

Et si ça casse des plugins que faire ?