Tuya smarthome avec un interrupteur

Bonjour tout le monde,
je suis en manque d’idées donc à plusieurs on va toujours plus loin…

ma femme veut absolument un système luminaire avec des spots RGB.
j’ai acheté chez AliExpress ce pack wifi pour la satisfaire :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

sauf que… ca ne lui convient pas !
j’ai eu le droit à :

ma femme: comment je les allume ?
moi: tu prends ton téléphone tu te connectes sur SmartLife, tu cliques sur la couleur que tu veux, et hop ca s’allume… :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:
ma femme: mouais !!?? et si j’ai pas mon téléphone comme là je fais comment ??
moi (dans ma tête) : tu redescends et tu vas le chercher :rofl: :grin:
ma femme: c’est de la lumière, je veux un interrupteur ou je peux choisir la couleur…
moi: OK

en gros j’ai cherché depuis ce week-end et j’ai pas trop d’idée…
A part coller un smartphone à la place de l’interrupteur mais faudra le déverrouiller et le recharger :rofl: :joy:

Si quelqu’un à une piste… ou qui déjà eu cette idée :hugs:

Salut,

Déjà je suis 100% d’accord, la domotique ca doit pas devoir se piloter avec un smartphone.

Sinon n’importe quel bouton/télécommande avec plusieurs scène ou plusieurs boutons fera l’affaire qu’importe la techno.

Chaque bouton déclenchera un scénario qui allumera ce qu’il faut

J’ai un interrupteur 4 boutons en zigbee mais c’est l’histoire de choisir la couleur…
si je lui dit, tu cliques 2 fois, c’est vert, 3 fois c’est rouge, 1 fois sur ce bouton tu éteint, 2 fois sur l’autre c’est jaune… ca va pas le faire.

Et pourquoi pas : un bouton pour changer d’état (ON/OFF), un pour monter la luminosité, un pour baisser la luminosité et enfin un autre pour changer de couleur ?

Bad

4 boutons, 4 pastilles: Amazon.fr

ou ca :slight_smile:
bref, il n’y a pas de vrai problème :slight_smile:

:rofl: les gomettes des enfants ! ils vont en mettre partout sur les autres interrupteurs :joy:

j’viens de voir un contrôleur pour ruban, y a p’être un contrôleur wifi…

ca m’a l’air pas mal :slight_smile: