[TUTORIEL] Piloter TV Samsung 2019

Salut. Merci a toi.
Je sais pas si j’ai le niveau pour ça.
Ares quelque recherche j’ai trouvé ça : https://developer.samsung.com/smarttv/develop/api-references/tizen-web-device-api-references/push-api.html

Mais c’est tout …

Hello, j’ai regardé et c’est au dessus de mes capacités, désolé…

On est deux :grin:. Dommage

En tout cas merci a toi d’avoir regardé

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’automatiser la luminosité d’un tv samsung? genre si la télé s’allume le matin en semaine, réduire la luminosité de l’écran et remettre comme c’était une fois une certaine heure (par exemple)?

Merci pour vos retours,
Ludo

Bonjour,

J’essai de suivre votre Tuto mais je bloque sur la commande tv=SamsungTV(‹ 192.168.1.85 ›) qui ne me rend jamais la main.

Auriez-vous une idée ?

Python 3.5.3 (default, Nov 18 2020, 21:09:16)
[GCC 6.3.0 20170516] on linux
Type « help », « copyright », « credits » or « license » for more information.

from samsungtv import SamsungTV
tv = SamsungTV(‹ 192.168.1.85 ›)
^CTraceback (most recent call last):
File «  », line 1, in
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/samsungtv/remote.py », line 26, in init
response = json.loads(self.connection.recv())
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_core.py », line 314, in recv
opcode, data = self.recv_data()
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_core.py », line 331, in recv_data
opcode, frame = self.recv_data_frame(control_frame)
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_core.py », line 344, in recv_data_frame
frame = self.recv_frame()
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_core.py », line 378, in recv_frame
return self.frame_buffer.recv_frame()
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_abnf.py », line 361, in recv_frame
self.recv_header()
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_abnf.py », line 309, in recv_header
header = self.recv_strict(2)
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/abnf.py", line 396, in recv_strict
bytes
= self.recv(min(16384, shortage))
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_core.py », line 453, in _recv
return recv(self.sock, bufsize)
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/socket.py", line 102, in recv
bytes
= _recv()
File « /usr/local/lib/python3.5/dist-packages/websocket/_socket.py », line 84, in _recv
return sock.recv(bufsize)
File « /usr/lib/python3.5/ssl.py », line 922, in recv
return self.read(buflen)
File « /usr/lib/python3.5/ssl.py », line 799, in read
return self._sslobj.read(len, buffer)
File « /usr/lib/python3.5/ssl.py », line 585, in read
v = self._sslobj.read(len)

Hello, ce que tu nous montres là, c’est ce qui est affiché sur ton terminal ? C’est un message d’erreur ? (je ne vois pas d’erreur explicite). Est-ce que tu pingues l’IP de ta télé en ligne de commande ?

Bonjour @Ekinox,

Oui, je ping l’IP et même le WOL fonctionne vers la télé.
Ce que je montre c’est se qui s’affiche dans Python lorsque je finis par faire CTRL-C à la denière commande passée (tv = SamsungTV(‹ 192.168.1.85 ›).

  • Qd tu dis « à la dernière commande passée », çà me laisse imaginer/penser que tu les passes une à une. Je ne sais pas si c’est l’origine du problème, mais chez moi, c’est en lançant un script (.py) que çà fonctionne.

  • Si c’est la fonction SamsungTV qui ne marche pas, je ne vais pas savoir t’aider. Et je n’ai rien vu sur le site où j’ai récupéré ce code (lien dans mon premier post) qui ressemble à du support…

J’aivais d’abord essayé de lancer le script mais il restait bloqué. J’ai ensuite lancé les commandes une par une pour voir où cela bloquait.

Bon finalement je me suis rabattu sur le plugin Homebridge homebridge-samsung-tizen(https://github.com/tavicu/homebridge-samsung-tizen) et cela fonctionne.
Merci quand même.

Bonjour; est ce qu’avec la solution Homebridge homebridge-samsung-tizen tu arrives à avoir un retour d’état de ta télé ?

Bonjour,

oui, j’ai le retour dans Homebridge et Google Home de l’état (allumé ou eteint) de la télé.

Super merci. Et un retour d’etat sur les chaînes ?

C’est là où je bloque, je ne sais pas comment faire pour changer les chaines à partir de Hombridge et du plugin homebrigde-samsung-tizen.

helloo. heureux possesseur d’un appareil hisense avec Vidaa, je souhaite le domotiser. astu trouvé une solution pour piloter depuis jeedom? merci.