[Tutoriel] MyHOME Play Legrand et Windows

Tutoriel pour piloter les équipements MyHOME Play à partir de Windows
Vous trouverez les informations concernant le matériel MyHOME Play Zigbee legrand et son utilisation avec une Clé USB Zigbee 88328 (réf. Bticino 3578)
SX342

Tuto MyHOME en Vidéo
Documentation

**Documentation pour une utilisation avec le plugin Myhome (myhome) de @apages2 *
https://apages2.github.io/pluginjeedom-myhome/fr_FR/


Tutoriel pour piloter les équipements MyHOME Play à partir de Windows
Création du réseau

Exemple de Création du réseau Zigbee à partir d’un équipement Prise mobile 88337 :
FR-LG-088337
1- Appuyer sur la touche NETW du 88337 (branché sur la prise de courant) jusqu’à l’allumage fixe de la led orange.
2- Attendre que la led NETW. clignote, le réseau est prêt à être créé.
3- Appuyer brièvement sur la touche au bout de la clé USB (branché sur le PC), la led orange s’allume fixe pendant la phase de liaison puis clignote lentement.
4- Pour terminer la procédure, appuyer brièvement sur la touche NETW. du 88337, sa led orange s’éteint puis clignote 3 fois.

http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/LE06904AA_FR.pdf

Afin de pouvoir facilement scanner le réseau, récupérer les infos du type ID ou type media, envoyer des trames OWN, télécharger le logiciel Jclient Zigbee en 32 bit et le drivers pour une utilisation avec Windows
JClient-ZigBee – Google Drive

Il faut installer le drivers, redémarrer le PC, et vérifier que la Clé USB CP210X est bien reconnu par Windows dans le gestionnaire de périphérique (Ports COM et LPT).

Exécuter le fichier launch_jclient_windows.bat (utilise JAVA pour fonctionner)
1- Aller dans l’onglet « Zigbee Control »
2- cliquer sur « connection »
3- cliquer sur l’icône du scanne réseau en dessous de la partie « Automatic »

SI tout est bon ça donne cela :

Bon à savoir
Pour savoir quel est le premier équipement qui a crée le réseau, c’est celui qui a le voyant network qui clignote 3 fois sans arret

En cours de rédaction

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
J’arrive trés bien à piloter mes volets avec la clé USB sous Windows, mais je ne parviens pas sous Jeedom v4, une fois le plugin MyHome configuré (port, vitesse…) lorsque je veux l’ouvrir, j’ai le message suivant:
« Class « Object » can found »
Pourriez-vous m’aider svp? Merci
Claude

Le plugin n’est pas compatible en V4
le développeur travaille dessus

Ok, merci pour l’information
Je vais attendre la mise à jour
Par hasard, savez-vous quand elle sera disponible ?
Merci

Bonjour, c’est quand même bizarre, je suis en v4 et à part un problème suite à une maj PHP, il fonctionne très bien chez moi.

Ha ba tant mieux alors

Une mise à jour a eu lieu ce jour pour le plugin .
Mais apages n’a pas renseigné le changelog donc difficile de dire ce qui a changé .
Pour ma part je suis obligé de corriger à chaque mise à jour l’équipement 88306 (micro module) car il comporte un bug qui l’empêche d’être reconnu dans la liste des templates (il manque simplement une parenthèse fermante dans le descripteur json du module).

Pour l’utilisation du plugin voir ici

Bonjour,

Oui, effectivement désolé, j’ai fait ca un peu salement, mais j’avais pas beaucoup de temps Dimanche et comme j’avais promis de le rendre compatible jeedom V4, je suis aller a l’essentiel. Désolé !!!

Je vais mettre a jour rapidement le Changelog et corriger le Template qui pose problème

Bonne soirée

c’est fait

bonne soirée

1 « J'aime »

Bravo et merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.