[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

comment tu fais ça?

Bonjour @Kazymir
Je reviens sur les manips que tu proposes pour modifier la box lidl
Je t’avais fait le commentaire comme quoi c’était compliqué pour un non bidouilleur et qui ne connait rien en informatique (si pb pour configurer incapable de retomber sur mes pattes)
Il n’y aurait pas une solution du genre flashage nouvelle version dans un smartphone ou installe d’une appli sur PC

normalement il y a une fonction OTA, mais n’étant pas developpeur Tuya, nous n’avons pas tout les secrets.
Dans l’immédiat c’est la seule solution pour ce type de box de notre point de vue

Re bonjour, @krosand
Je fais suivre mon souci.
Donc j’ai bien déchiffré le mot de pasword mais quand j’essai de me connecter en ssh , j’ai connexion refuser.

J’ai repris le tuto et tu préconise :

Alors rebranche le pont sur le port série , je tape la ligne : rm /tuya/ssh/cnt et voila le résultat.

Regarde bien la capture d’écran que tu viens de poster, tu tentes de supprimer un fichier sur le raspberry et non sur la passerelle.
Il faut le faire sur la passerelle LIDL.

2 « J'aime »

Voila ce que j’ai :
image
image
Donc je pense qu’il y a un problème sur le login root

Bonjour à tous,

Petite question, que vaut cette passerelle Lidl face à une Conbee II, CC2531, …
Je parle de portée, nombres de devices max en direct link … ?

En ce qui me concerne j’ai abandonné l’idée. Je ne sais pas si je suis tombé sur 1 gateway défectueuse mais pas réussi… Pourtant j’ai déjà réussi à bidouiller une gateway xiaomi.

faut taper le MDP entre les ’ ’ c’est pas ça ton problème ?

si j’ai bien taper entre ’ ’ , bon je viens de réussir à rentrer le mot de pass , j’ai relancer le port série sans connecter le câble rj45 , j’ai tenter le rm /tuya/ssh/cnt mais encore un blème

si le fichier n’existe pas c’est que ce n’est pas bloqué, en ssh tu test sur le bon port et la bonne ip ? Il faut que la passerelle soit raccordé au réseau

J’ai testé ça
image
et ça
image
et impossible de me connecter

Oui elle est bien raccorder au réseau

tu renseigne bien l’ip de la passerelle ? pas celle du raspberry

Oui celle de la passerelle lidl

Via le port serie il existe le dossier /tuya/ssh ?

bonne question , comment je fais pour savoir ?
je reconnecte mon port serie

ls -l /tuya/ssh

ou alors tu avance dossier par dossier cd /tuya puis ls puis cd ssh puis ls tu voit ce qu’il y’a dedans

Merci de ton aide , je vois demain avant que le pont vole ,car je n’arrive plus a me connecter

avantage pont lidl est le prix… gestion jusqu’à 300 router et de pouvoir le déporter facilement
INCONVÉNIENT NE TRANSMET PAS LES END DEVICE GREEN POWER (notamment les émetteurs sans piles)
GRRRRRRRRRRRR
exemple
image HUE TAP
image PTM216z ou 215Z

Donc dans l’immédiat la ConbeeII les reconnait mais n’est pas encore bien exploité
la CC2531 plante si elle doit interpreter trop de trame gpd et gère max 20 routers
la zigate n’en a rien a faire comme le hub tuya comme la cc2538

reste a tester la cc2652 ou cc1352

en gros on est a la recherche de coordinateur zigbee avec interface homme machine qui comprennent toute la norme zigbee 3.x.x et qui ne prenne pas que ce qui les intéresse.
D’où toute la difficulté de cette techno déjà complexe