[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

tape entrée et log toi

ok ca passe même si je suis embête avec cette mention sending discover mais j arrive à passer la commande mais j ai no such file or directory

avance dans le dossier avec la commande « cd »

cd /tuya/ssh/

et fait un « ls » pour voir ce qu’il y a dedans

rien dedans et bizarrement quand je debranche le port série, je lance la commande ssh depuis un autre pc j arrive à me logguer ?! donc c est bon ?

edit ; du coup je l ai configuré dans le plugin Zigbee…et rien…sauf à empecher le redémarrage du demon…

t’es à quel étape ?

Bonjour @Kazymir
Je me suis connecté au lien ci dessous et sur le site j’ai le message suivant « Sorry, we couldn’t find this doc/demo/case »
Le lien est il mauvais ou j’ai pas fait la bonne manip.

https://developer.tuya.com/en/docs/iot/device-development/module/zigbee-module/tyzs-series-module/zigbeetyzs4module?id=K989rhycrz23f
le port de prog avec un j-link y est décrit
[/quote]

Je ne sais plus lol
Je résume, j ai réussi à choper le mot de passe. Via le pc dans un 1er temps je tente de me connecter sur la passerelle, accès refusé. J essaye comme tu l as vu de brancher en série la passerelle et de supprimé le fichier dans tuya mais au final après mention de unknown command je quitte le branchement en série, relance la passerelle, avec rj 45, me connecte en ssh et là, curieusement j arrive à me connecter via root et mot de passe « décodé » antérieurement.
Je pense donc avoir terrassé la bête, active le 2eme contrôleur dans zigbee, configuré (via accès distant et non WiFi, non présent dans ma liste de choix) mais rien… Juste le plugin de bloqué et relancé non OK du démon… Je retire le 2eme contrôleur, relance le démon et c est OK avec ma conbee.
Voilà pour être précis… Et merci pour ta patience !

En résumé! Tu as réussi à hacker la box pour décoder le mot de passe, et ensuite tu tentes directement de te connecter grâce au plugin zigbee c’est bien ça?

:persevere: je veux bien faire un effort, mais tu donnes pas du tient, c’est difficile de te lire…

Désolé…
Oui c est tt à fait ça
Je pense l avoir hackee mais sans avoir dû passer par la suppression de fichiers tuya…
Et donc ça bloque lors de l’activation de la passerelle dans zigbee

Quand on y réfléchi, trouver le mot de passe root pour ne rien faire avec, ça sert à rien !
C’est clairement ce que tu es en tente de faire :roll_eyes:

Pose toi calmement sans précipitation et relit le tuto, tu vas comprendre que ta zapper une étape importante. ^^

oui, merci de tes conseils je reprendrai ça calmement mais j aime pas buter sans comprendre et je suis têtu ! :wink:
apres j en ai pas un besoin immédiat, j ai encore de la marge avec la Connbee2 :wink:

Bonsoir,

Il a changé de nom ?
OpenZigbee ? Celui-ci et privé. On ne peut pas y avoir accès.

Donc, quel plugin pour accéder à la passerelle Lidl ?

A+
Bernard

le plugin « zigbee » en version beta

Merci.
A+
Bernard

Bonsoir,

J’ai l’impression que la doc vers le plugin zigbee est rompue ?

Il me semble qu’il y a pas de doc en Bêta …

1 « J'aime »

Bon, tant pis.
On va faire sans.

EDIT :

J’ai installé une lampe, mais je n’arrive pas à régler la couleur de la même façon qu’avec l’aapli smart tuya.
problème connu ?

EDIT 2 :

@krosand

J’ai modifié la passerelle Lidl comme indiqué dans le message 4.

Je n’ai pas utilisé le script que tu as fourni.
Mais les étapes 1 et 2 sont les mêmes.
Par contre, je n’ai donc pas fait les étapes 3 et 4 qui consistent à installer une mise à jour du firmware.
Est-ce nécessaire, il semblerait que cela ne fonctionne pas pour certains modèles ( je dis cela de mèmoire).
A+
Bernard

j’avoue être étonné j’ai cliqué sur le lien que tu partage et…


peut être ai-je crée un compte je me souviens plus

Merci @Kazymir
Grace à ta copie d’écran j’ai remonté la piste au final le lien pour moi et celui ci

Tu peu confirmer

https://developer.tuya.com/en/docs/iot/device-development/module/zigbee-module/tyzs-series-module/zigbeetyzs4module?id=K989rhycrz23f

en effet je tombe sur la même page