[Tutoriel] Autopsie du matériel Lidl

ls -l /tuya/ssh

ou alors tu avance dossier par dossier cd /tuya puis ls puis cd ssh puis ls tu voit ce qu’il y’a dedans

Merci de ton aide , je vois demain avant que le pont vole ,car je n’arrive plus a me connecter

avantage pont lidl est le prix… gestion jusqu’à 300 router et de pouvoir le déporter facilement
INCONVÉNIENT NE TRANSMET PAS LES END DEVICE GREEN POWER (notamment les émetteurs sans piles)
GRRRRRRRRRRRR
exemple
image HUE TAP
image PTM216z ou 215Z

Donc dans l’immédiat la ConbeeII les reconnait mais n’est pas encore bien exploité
la CC2531 plante si elle doit interpreter trop de trame gpd et gère max 20 routers
la zigate n’en a rien a faire comme le hub tuya comme la cc2538

reste a tester la cc2652 ou cc1352

en gros on est a la recherche de coordinateur zigbee avec interface homme machine qui comprennent toute la norme zigbee 3.x.x et qui ne prenne pas que ce qui les intéresse.
D’où toute la difficulté de cette techno déjà complexe

la CC2652R est recommandé par zigbee2MQTT et ils ne recommandent plus du tout la CC2531

1 « J'aime »

Voir ici : plugin-ZIGBEE Beta - CC2652RB - #10 par anon39781406

1 « J'aime »

Bonsoir,
Es ce possible de repartir d’ici.
image

Si j’ai bien suivi tu souhaites supprimer le fichier cnt

t’es connecté sur le port série, c’est déjà une bonne chose, par contre il ne fait pas rentrée dans le bootload,
t’as juste à branché ton port série sans appuyer sur ECHAP

Si j’ai bien appuyer sur échap , le problème est qu’il m’es impossible de me connecter au pont avec le login et le mot de pass.
Donc je voudrais recommencer depuis le début de ton tuto car peut être que j’ai fais une erreur de recopie sur le déchiffrage de clé

Je pense avoir un problème a ce niveau , donc si c’est possible bien sûr .
J’ai essayer en supprimant minicom est réinstaller minicom mais lorsque je reconnecte le pont sur le port série j’arrive au même endroit
image

C’est justement ici que tu dois te logué
appuie sur la touche « entrée » et rentre ton login mot de pass

Oui j’avais bien compris tes explication du tuto , voila le souci
image
J’ai même essayer depuis putty sans le port série brancher , juste avec l’alim et le rj45 , le pont est bien vu par ma box avec son IP

Donc effectivement si tu n’est pas sûr du mot de passe, il faut que tu recommences depuis cette étape, pour le récupérer

ok, mais quand je refais la manip du tuto , le processus reviens direct sur le screen que j’ai posté avant .
Donc il y doit surement avoir besoin de supprimer quelque chose dans les fichier du PI , en désinstallant minicom et réinstaller je reviens ici direct


et non pas ici
image

Bonsoir et merci à vous pour le tuto.

Je suis à présent à le recherche des périphériques zigbee compatibles avec la passerelle fraîchement hackée. Est ce qu’une telle liste existe ?

Merci pour votre aide !

Je ne vois vraiment pas comment t’aider désolé, j’ai épuisé mes ressources, si tu n’arrives pas à rentrer dans le bootload alors que tu avais réussi à le faire, je vois pas trop !

reprends tout depuis le début à tête reposé, étape par étape, ça marche pour d’autre personne y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.

y a pas de liste, tout les modules devrai fonctionner, à part les green power

1 « J'aime »

bonjour, juste une petite confirmation avant de me lancer, la procédure est-elle valable avec une passerelle tuya zigbee wifi (sans port ethernet)?
merci d’avance

Hello, La procédure n’est pas adapté à la version wifi

J’arrive sans problème à renter dans le bootload , ce que je voulais refaire c’est de pouvoir réextraire si c’est possible les clés KEK et AUSKEY pour contrôler si je l’ai est bien recopier

Edit : j’ai fini par trouver la manip

Bon , je n’ai fais aucune erreur sur les clés , j’ai relancer le script pour le mot de passe.
En ssh et le bon port 2333 j’ai connection refuser

[quote=« krosand, post:6, topic:51976 »]
Si vous avez ce message

ssh: connect to host 192.168.x.x port 2333: Connection refused

Ok je suis bien rentrer dans le bootload , je fais entrée : je tape le login et le mot de passe et j’ai login incorrect , donc pour moi le login: root n’est pas bon .

Je ne vois pas comment je peux supprimer le fichier /tuya/ssh/cnt avec ( rm /tuya/ssh/cnt) puisque je n’arrive pas a rentrer dans ce put… de pont.