Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT - Xiaomi V1 et Roborock S5 uniquement

C’est-à-dire à dire… Non c’est juste pour flasher valetudo sur ton aspirateur… Une fois que tu accède à ton aspirateur par valetudo tu n’as plus besoin de l’environnement ppur flasher

Ok ça simplifie tout en effet du coup une machine virtuelle fera très bien l’affaire.

Attention il peut y avoir des soucis avec un environnement virtuel… Il faut que ton robot puisse accéder par wifi à ton environnement virtuel

A ok enfaite le robot va crée un réseaux Wifi sur lequel il faut se connecter c’est ca ?

Tout à fait Il créé un point d’accès wifi auquel tu te connectes pour flasher

Sinon si tu as un smartphone Android, XVacuum fonctionne très bien, pas la peine de s’embêter avec une VM…

1 « J'aime »

Tu as également ce soft :

RoboRock control

@+

Le soucis c’est l’extraction du Token, pas possible avec cette méthode a moins d’avoir déjà un accès Root en SSH

En effet si il n’a pas d’autres solutions, en revanche niveau sécurité pour moi c’est comme Mi Home VEVS, on ne sait rien du côté sécurité de l’application … Bon du côté de Xvacuum ça paraît safe et la seule autorisation demandée est le stockage, donc je pense que je vais l’ajouter au tuto pour simplifier les choses …

Oui c’est vrai, les miens étaient déjà flashés et en accès root :roll_eyes: :face_with_head_bandage:

Bon je progresse, mais je n’arrive pas à récupérer le tocken
en faisant la commande mirobo --debug discover --handshake true il m’affiche, mais me donne pas de tocken

INFO:miio.vacuum_cli:Debug mode active
INFO:miio.miioprotocol:Sending discovery to with timeout of 5s…
INFO:miio.miioprotocol:Discovery done

Vraiment casse couille leur histoire de tocken à l’époque j’avait déjà galérer à le récupérer pour l’intégrer à jeedom

tu es bien connecté au wifi de l’aspirateur ?

Via le téléphone en partage de réseaux (qui est lui connecter sur le wifi du robot, sans mode 4g) mais pas certain que cela fonctionne, y a t’il un moyen de le vérifier ?

cette commande que les 3 lignes que tu indiques ?

oui ca marque que ca

Après demain je peu récupérer un clé wifi pour me connecter directement avec le pc sur le réseaux du robot ca fonctionnera peut être mieux, par contre il me dit juste réinitialisation du wifi quand je fait le reset d’usine c’est normal ?

quand il te dit cela il faut appuyer avec sur le petit bouton reset

c’es ce que j’ai fait puis ca lui coupe le sifflet et il y a la petite musique et chargement en cour

en restant appuyer sur les 2 boutons ?

on va y arriver maintenant elle cause chinois

La pour le coup tu te met des bâtons dans les roues, le hotspot d’un smartphone c’est assez particulier, si t’a pas d’appareil WiFi utilise la méthode Xvacuum citée plus haut, tu as la procédure dans la première partie de ce post :

1 « J'aime »