[TUTO] Une autre stratégie pour la surveillance des démons

Voici la ligne de deconz

1 Sl   /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins//resources/deconzd/deconzd.py --loglevel none --socketport 55088 --callback http

J’ai 4 espaces devant le 1, mais je n’ai pas compris ce que je devais en faire, désolé :frowning:

EDIT : compris ! Donc l’étape 2 fonctionne ps -eo ppid,stat,cmd | grep -e ‹ ^ 1 ›

Tu écris ta commande grep avec:
grep -e '^ puis tu tapes les 4 espaces puis tu ajoutes le 1 puis tu tapes encore un espace puis tu fermes avec la dernière quote '
Ainsi tu composes le filtre des lignes

lorsque je fais l’étape 3 avec (4 espaces) ps -eo ppid,stat,cmd | grep -e '^ 1’ | awk ‹ /deconz/ {print $2} › ,cela me met le symbole >

image

alors que je devrai avoir SL, non ?

La commande awk reçoit elle-aussi des arguments entre simples quotes '...'
Il n’y a pas de caractères < ou > etc. Exemple :
awk '/deconz/ {print $2}'

Bonjour
Il existe une version (qui marche aussi) avec seulement 2 commandes. Voici un exemple avec le demon teleinfo :
ps -eo ppid,stat,run | awk '/teleinfo/ && $1 == 1 {print $2}'

Pas besoin de compter les espaces
cdt

1 « J'aime »

lorsque je fais awk ‹ /deconz/ {print $2} › , il ne se passe rien
image

et lorsque je fais ps -eo ppid,stat,run | awk ‹ /deconz/ && $1 == 1 {print $2} ›, cela m’indique :

pi@raspberrypi:~ $ ps -eo ppid,stat,run | awk '/deconz/ && $1 == 1 {print $2}'error: unknown user-defined format specifier « run »

Usage:
ps [options]

Try ‹ ps --help <simple|list|output|threads|misc|all> ›
or ‹ ps --help <s|l|o|t|m|a> ›
for additional help text

j’ai remplacé run, par cmd est là j’ai bien un retour SL

image

Par contre, dans monitoring, toujours rien bizarrement !

EDIT : c’est bon maintenant, il lui faut peu être un peu de temps !

Merci @phil38 pour ton aide.

Salut,

en pipant un sed "s/^\ *//g" ça permet de s’affranchir du nombre d’espace avant le chiffre ?!

pour donner :

ps -eo ppid,stat,cmd | sed "s/^\ *//g" | grep -e "^1 " | awk '/blea/ {print $2}'

=> y’aura des faux positif??

Le contrôle de mes démons est en place. Par contre, il y en a deux que je ne retrouve pas : caméra et fullykiosk. Comment puis-je les retrouver ?

EDIT : En fait, ils apparaissent comme cela. Je retrouve les numéros en bout de ligne dans le moeur de tâches
1 S php /var/www/html/core/class/…/php/jeeCron.php cron_id=35851
1 S php /var/www/html/core/class/…/php/jeeCron.php cron_id=50147

Bonjour,
super tuto, ça me sauve la vie, mon plugin openzwave n’est pas très stable …
Par contre comment fais tu pour afficher une coche verte au lieu de la valeur du daemon relevée par la commande bash (dans mon cas un « S »)
Merci.

Bonjour,
A mon avis, la vraie question que tu devrais te poser c’est « pourquoi mon plugin z-wave- n’est pas très stable? »
Parce que, à ma connaissance, il s’agit d’un des plugins parmi les plus stables.

Je sais pourquoi il n’est pas stable, je perds la connexion a mon hub USB …

Mais si coup, comment puis je afficher ces coches ?

Mais ce n’est absolument pas normal de perdre ces connexions.
As-tu essayé avec un autre hub, un autre câble ?
As-tu configuré ton plugin avec comme port « auto »?

Je dois m’occuper de résoudre ce problème, mais en attendant, je souhaiterais pouvoir être alerté quand le problème survient et donc configurer cette solution;
mais je ne sais pas comment remplacer là lettre renvoyée par la commande bash en icone …

Bonjour,

Est ce que au final tu as trouvé une solution simple pour afficher le résultat sous forme numérique ?

Cordialement