[TUTO] Thermostat tactile "simple" connecté

Bonjour,

Ok merci :slight_smile:
je vais suivre ton conseille et voir avec une petite tablette et design simple !
Encore merci
Bonne journée

Cordialement,
Jp

Hello,
Tu as réussi à monter un thermostat finalement ?

1 « J'aime »

Non, beaucoup d’autres choses sur la pile avant :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce tuto est fabuleux. 1- parce que le cahier des charges definit sur le premier post est vraiement ce que je cherche aujourdui, 2- parce que se lancer dedans, bravo mais quand je serai a la retraite peut-etre…

Aujourdhui en 2024, quelle est la meilleure solution « cle en main » pour realiser le cahier des charges? Est-ce qu’on peut trouver un boitier de commande/thermostat qui permet de controller localement au moins?

1 « J'aime »

Hello,

Effectivement il faut un peu de temps pour se lancer dedans ; et un peu de matériel aussi.

Côté solutions toutes faites, il y a moult thermostats zigbee sur Ali (pour pas cher en plus) mais je ne connais pas la compatibilité avec Jeedom ; j’ai un peu (beaucoup) lâché les dernières évolutions.
Il y a aussi des solutions z-wave mais de ce que j’ai pu lire c’est cher et il y a toujours un inconvénient.
Dans tous les cas, des consignes erronées du contrôleur vont être difficile à capter.

Bon, j’ai profité de ton message pour remettre à jour les liens du matos à acheter pour le projet…

1 « J'aime »