[Tuto] Système d'arrosage intelligent avec antennes bluetooth 2/2

Bonjour,
Pour info je viens de finir et publier la seconde partie de mon tutoriel (en anglais) sur setup « élargi » de Jeedom pour piloter plusieurs lignes d’arrosage automatique via des capteur Xiaomi Miflora bluetooth et des valves activées par relay switch Z-Wave, le tout en utilisant un contrôlleur principal jeedom sns bluetooth, et 4 raspberry Pi Zero W en antennes extérieures.
Tout est documenté en mode novice, je l’ai fait en anglais pour essayer de toucher le plus grand monde.

En espérant que ça soit utile !
Ca se passe ici: https://blog.sinecu.re/2020/04/25/intelligent-watering-system-use-raspberry-pi-zero-as-bluetooth-antenna-with-jeedom/

Et le lien vers mon post concernant le premier tuto est ici.

A++
Yetz

3 « J'aime »

Sujet intéressant.
Petite question : pour les xiaomi miflora, vous les avez isolé d’une manière contre l’humidité pour protéger la partie électronique?

Bonjour Hexagone,

Non ils sont tout droit sortis de leur boite, pas d’isolement supplémentaire et ils tiennent depuis presque 3 ans en permanence en extérieur été comme hiver … Cette année et pour la première fois j’en ai un sur 9 qui était HS, sa lumière s’allume en permanence et impossible de le trouver en bluetooth. Je l’ai démonté complètement pour vérifier s’il n’y avait pas d’oxydation visible ou quelque chose à éventuellement réparer, et l’intérieur était niquel.

Yetz