Même problème, ça provient donc de l’appli ou du plugin
tu peux m’expliquer ce que tu as fait pour que j’essaye sur un android ?
Merci fait.
Hello
Le tutoriel a été créé il y a déjà longtemps, toutefois je partage ce que j’ai fait dernièrement en m’en inspirant. Les visuels sont accessibles dans le sujet sur le partage des créations Jeedom Connect ici Montrez vos créations sur l'appli - #405 par Ds5
Comme mis dans l’autre sujet, j’ai pris qques libertés :
- un écran d’ajout que lorsque l’on connait le numéro de colis ie lorsque une commande a été expédiée
- une webview dans le détail pour accéder au site du transporteur (avec l’URL directe du suivi colis, merci Aftership qui fournit cela en standard dans son json !) bien pratique pour aller voir le détail transporteur (timeline) et/ou vérifier l’état sans déclencher toute une actualisation des colis
- un bouton d’actualisation de tous les colis ou d’un seul, et la suppression d’un colis
- des visuels d’état liés au transporteur (un peu plus compliqué car il faut 8 icônes par transporteur…mais quand on aime…)
- pas d’utilisation du plugin suivre un colis mais un codage perso en php via les API La Poste et Aftership au final assez simple à exploiter dans le json en retour. Cela donne plus de souplesse pour détecter ce qui mérite une notification de changement d’état
- une actualisation automatique des colis 4 fois par jour (3h, 9h, 15h, 21h) qui dans mes essais est plutôt pas mal pour ne pas rater un changement. Ca pourrait être moins
- une notification via telegram des changements d’états et évènements y compris lorsque l’état ne change pas mais qu’un nouvel évènement survient (plutôt utile quand on a 10 évènements pendant la phase en transit car le colis part revient se perd etc)
Un peu de temps pour coder tout cela cet été mais bon. Au final j’ai un chouille moins de widgets que le tuto et j’utilise pour le moment que 3 scénarios (celui qui lance l’actualisation périodique, un qui gère toutes les actions de suivi (création, actualisation, suppression) et un autre qui change l’image d’un widget Jeedom Connect).
Merci à @ngrataloup pour son tuto inspirant m’ayant motivé à réaliser ma propre interprétation du suivi en liant avec mon usage.
Bonjour
J’ai suivi le tuto et créé les widget JC pour le colis 1 pour tester avant de créer les autres
Lorsque je clique sur action dans le widget Nouveau colis pour créer un colis, mes widgets suivi colis 1 et supprimer colis 1 disparaissent (ils sont désactivés)
J’ai le log ci dessous du scénario
[2024-09-29 14:37:51][SCENARIO] -- Début : Lancement du scenario [colis][Aucun][Suivi Colis - Ajout colis] (168) par l\'\''utilisateur admin. Tags : {"#eqId#":"502","#userJC#":"admin"}
[2024-09-29 14:37:51][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2024-09-29 14:37:51][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2024-09-29 14:37:51][SCENARIO] Class 'Suivreuncolis' not found
[2024-09-29 14:37:51][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2024-09-29 14:37:51][SCENARIO] Lancement du scénario : Suivi Colis - Résumé options : []
[2024-09-29 14:37:51][SCENARIO] Fin correcte du scénario
De plus, dans le scénario Suivi Colis - Résumé, j’ai copié le bloc code comme décrit dans le tuto, en mettant les ID JC pour le colis 1 mais à la ligne 78, j’ai un équipement qui ne doit pas correspondre
ligne de code dans le tuto
//$suivi_tous_colis = cmd::byString(‹ #7798# ›)->execCmd() ;
Auriez vous des pistes ?
merci de votre aide