Merci. J’avais bien remarqué la commande que tu utilisais dans le code plus haut mais je n’arrive pas a le mettre en oeuvre.
J’avais créé un scénario avec comme déclencheur : provoqué, chacune des commande announce de mes shellies, mais rien ne se passe dans le centre de messages.
J’avais ensuite constaté que dans ton code tu checkais le « oui » du nouveau firmware
Mais chez moi la réponse de announce est « True » , mais même en modifiant le code rien a faire, aucun message n’apparait, j’ai donc attendu un nouveau firmware disponible pour te solliciter…
Au temps pour moi.
Bref, je n’arrive toujours pas a mes fins. Je vais abandonner le code, et cesser de polluer ton post…
A défaut, je vais essayer de générer mon message par le biais de bloc si/alors.
Je viens de charger le firmware 20210318-141402/v1.10.0-geba262d , cela m’a ajouté la commande MQTT « temperature_status ». Pas très utile.
Moi j’attends désespérément les commandes pour contrôler les températures de consigne overtemp_threshold_tC et undertemp_threshold_tC via MQTT lorsque le module addon est connecté au Shelly1PM.
J’avais des problèmes de déconnexions de module, notamment suite à coupure de « relais » wifi. Si j’ai bien compris, les dernières maj traitent de « déconnexions non souhaitées ». Bref, l’évolution des firmware a l’air d’aller dans le bon sens. Là, j’ai vu qu’ils ont ajouté ça :