[TUTO] Recevoir une notification Telegram regroupant les états des démons

Hello,

Normalement mon dernier block code fonctionne sans problèmes.

cdt
Thibaut

2 « J'aime »

Merci ça fonctionne.

Avis aux développeurs,

Y’aurait-il dans le même principe du code de @ZygOm4t1k cité plus haut, la possibilité de checker l’etat de chaque noeud Zwave avec leur état ? (OK ou DEATH ?)

Merci pour vos avis éclairés

Hello,

Oui je le fait sur discord, si tu veux je peux te donner le code du plugin et je te laisse le réadapter pour un scénario ?

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

@Thibaut_T : yep suis preneur :slight_smile: par mp si tu veux bien :wink:

Bonsoir, je serai aussi intéressé par le code car j’ai régulièrement un nœud mort

comment fais tu pour te passer de jeelink , chez moi ca ne marche pas ?
Merci pour ton aide

Beaucoup plus simple en utilisant le plugin Discord Link !

Bonjour, je souhaiterais mettre en place ton code pour recevoir l’etat des dependances sur telegram.
Quelle ligne est ce que je dois changer et par quoi pour recevoir l’etat avec la petite icone ok ou Nok
J’ai fait plusieurs essaie de modification mais comme je n’y connais rien en codage , ca ne fonctionne pas !
Merci pour ton aide

Relis mon message en dessus…

Tout d’abord merci aux contributeurs de ce topic :+1:.
Avec les exemples de code que vous avez fourni j’ai pu faire un truc à ma sauce.

Ma pierre à l’édifice :
Avec des plugins avec un underscore soit dans le nom, soit dans l’ID (Freebo_OS, Nut_Free, …) , chez moi l’appel a Telegram se plante.
Donc dans les chaines messages que vous passez a Telegram changer ‹ _ › par ‹ - › et ca roule.
Ex :

// supprime les _ qui font planter Telegram
$message = str_replace('_','-',$message);
1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette astuce. J’ai fait un scénario mais comment avoir un déclencheur autre que qq chose de programmer toutes les X heures ?

Merci

Mettre ton « qlq chose » dans la case declencheur, plutot que de choisir « programmé » !?

+1

Voir menu déroulant « mode du scenario »

Exemple :

je vais etre plus précis. le déclencheur peut il etre le changement de l’etat d’un des deamons ?

C’est un flux tuto donc s’il y a une question, veuillez créer un autre sujet.

Le déclencheur d’un scénario doit être une commande info, une variable, certains tags… (Voir doc scénario)
De base le statut d’un démon n’est rien de tout ça.

Et donc ici on arrive au point où vous allez devoir créer un nouveau post pour votre prochaine question.

1 « J'aime »

petit tips au passage;

du jour au lendemain, le code ne fonctionnait plus.
Pour ceux qui vérifient le bon fonctionnement des antennes blea avec health()

if ($antenne['test'] != 'Nombre d\'antennes') {
ne fonctionne plus et me retournait donc comme antenne l’entête du tableau et bien evidement dans ‹ result › je n’avais pas le OK

utiliser à la place
if ($antenne['test'] != "Nombre d\'antennes") {

1 « J'aime »

Ici on ne jette personne par dessus bord :face_with_hand_over_mouth:

Juste crée un nouveau sujet :upside_down_face:

Ca facilitera les recherches d’autres qui ont la même problématique, sans perturber le sujet d’origine qui est full telegram a priori.

Tu risques juste de voir ton message scindé en 2 par un modo qui en fera un sujet à part… que tu aurais pu faire toi-même :smiley:

C’est pas comme-ci @Mips venait de l’expliquer gentiment, comme il le fait systématiquement

1 « J'aime »

c’est vrai que poster sur un fil dont le titre est dédié telegram en disant « tout sauf telegram », ca fait un peu désordre
:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Bonjour

J’essaye le code
Mais l’impression qu’il fonctionne pas
Je reçois bien les notification
Mais quand je test, je désactive un deamon,
Il disparait de la liste que je reçoi via TELEGRAM
Au lieu de juste changer l’emoji devant
Une idée de pourquoi ?