Hello !
Je ne sais pas si nous sommes nombreux à utiliser cela mais bon…
Pour ceux qui avec le plugin caméra font des captures images, des vidéos, il faut parfois penser à purger sous peine de voir son disque dure se remplir.
C’est pourquoi je vous propose sans prétention un petit script.
1ere Etape
Avec l’éditeur de fichiers, allez voir dans le dossier plugins, camera, data, records
Chacun de ses dossiers est en fait le dossier d’enregistrement de chacune de vos caméras.
Le nom n’est pas mis au hasard, c’est l’ID de l’équipement Caméra.
C’est important de le noter car c’est cela qui vous permettra de purger le dossier concerné.
2eme Etape
Passons au script !
Pour cela, rendez vous dans le plugin, celui là au cas où #plugin-script#
Créé un équipement Script, appelons-le PurgeCamRecords
Créé une commande script de type action / défaut avec pour nom le nom de la caméra concernée
Vient ensuite le moment de créer un script. Donc vous cliquez sur l’icone avec le crayon
L’éditeur de fichiers vous a placé au bon endroit, à savoir dans plugins/script/data
La vous faites nouveau fichier
Vous choisissez bien SH Shell !!
Vous lui donnez un nom moi c’est visible sur la capture ci dessous
Vous copiez le code suivant
PATHFILES="/var/www/html/plugins/camera/data/records/"$1
REGEXNAME=$2
NBJOURS=$3
find $PATHFILES/$REGEXNAME -type f -mtime $NBJOURS -exec rm -f {} \;
Vous sauvegardez et fermez ! et vous retournez sur votre script et à l’aide de l’icone ‹ folder › vous allez chercher votre script .sh
Auquel il faut passer des paramétres, comme vous le voyez sur la capture.
1er : 335 chez moi : ID de la caméra concernée
2eme *.jpg type de fichier à supprimer
3eme +7 correspond a 7j donc cela va effacer tous fichier jpg de plus de 7 jours dans le dossier 335 qui correspond au dossier de la caméra que je veux purger
Vous faites ainsi une commande par caméra, vous copiez coller la commande en changeant ID, et rétention si vous voulez
Vous pouvez à présent créer un scénario, programmé tous les 7 jours qui appellent ces commandes script et voilà votre purge images capturées est en place.
ATTENTION, c’est du rm -f donc suppression sans demande ou autre de validation !
Je ne serai pas responsable si vous recopiez mal un truc et que vous effacez des mauvais fichiers !
Enjoy