[TUTO noodom] Présentation d'un nouveau Design pour mobile menuMobileSubMenu avec paramétrage par fichier JSON

J’ai refait l’installation du début et vider le cache du navigateur et maintenant ça fonctionne.

J’avais du faire une erreur quelque part :expressionless:

Merci encore pour ton aide :wink: Le menu est vraiement top

bonjour @noodom,
j’ai réalisé à la lettre ce que tu as écris mais je n’ai pas le menu qui s’affiche.
j’ai fais vérifié le Json, il est OK.
voici les Screenshots de ce que j’ai fait. a priori je suis conforme à l’arborescence de ta doc
image

j’ai creer le HTMLDysplay
et j’ai ça qui s’affiche.
image

une idée?

merci

Helloo,
Change le nom du répertoire mytheme par montheme :yum:

Merci, les retours font toujours plaisir ! :yum:
C’est motivant pour améliorer et proposer d’autres menus à venir.

Cool que ça fonctionne avec le cache🙂

o top ca marche.
par contre bizarre mytheme c’est d’origine.

super pour les mobiles

Est il possible d’avoir de façon a ne pas le créer sur tous les design.
si je dis pas de bêtises, genre iframe?

mytheme, c’est un répertoire que tu as dû créer pour un autre menu j’imagine.
montheme est utilisé par plusieurs autres menus et c’est ce je mets comme répertoire dans mon code.
Une autre solution peut être de modifier le code si tu préfères garder mytheme…

Sinon pour la gestion par frame, je dois m’en occuper rapidement (comme je l’ai fait pour d’autres menus déjà)

Nouvelle version disponible avec la gestion de la navigation par frame :

Bonjour ,
Super top t’on menu, j’adore ! C’est exactement ce dont je cherchais ! Un menu simple , facile à paramétrer.
Bref merci !

1 « J'aime »

Bonjour Noodom,

D’abord, merci pour ce super design mobile ! Depuis le passage en v4.2.7, le menu ne s’affiche plus, en lieu et place j’ai le message « Chargement du menu… ».
Pourrais-tu apporter les modifications si possible stp ?

Merci

Salut,

Tu as bien la version du menu sans frame ?
Je te conseillerais bien de passer à la version avec frame (lien juste 2 posts plus haut) beaucoup plus pratique à utiliser et à maintenir, et avec de nombreux avantages.

La version frame est déjà adaptée pour Jeedom 4.2 et les nouvelles sécurités.

La version simple json de configuration sans frame sera de moins en moins prioritaire. Je verrai pour prendre du temps pour adapter cette version en 4.2 mais tu aurais tout intérêt de profiter de la reinstallation pour passer à la version avec frame :wink:

re,

Merci pour ton retour

Je suis déjà avec le menu ‹ menuMobileSubMenuFrame › mais je ne l’avais pas intégré avec le template de scénario au départ.
J’ai repris ta doc et une fois le scenario exécuté j’ai bien l’arborescence html/data/menusNoodom de créée. Par contre tjs le même message d’erreur « Chargement du menu… ».

J’ai tenté de modifier le htmlDisplay ‹ Menu › pour remplacer montheme par menusNoodom’ et même par data/menusNoodom’ mais asns succès.
J’ai loupé une étape ?

Merci.

Je me répond, en fait certains fichiers (index.html, index-up.html,menuFrame.html…) n’ont pas été copiée dans html/data/menuxNoodom/menuMobileSubMenuFrame. J’ai fait un cp en cli et remis les droits à www-data mais c’est tjs pareil

Bon finalement je m’en suis sorti en créant un fichier .htaccess dans le dossier json.

Désolé du dérangement…
Content d’avoir retrouvé mon design mobile !!!
Encore merci Noodom

C’est normal que les fichiers que tu cites ne soient pas copiés par le scénario car ce n’est pas nécessaire.
Ces fichiers sont utilisés pour renseigner le contenu des htmlDisplay créés pendant l’installation.

Par contre, mea culpa, je n’avais pas reporté sur le Github mes modifications du fichier index.html restées sur mon Jeedom… Je viens donc de le faire pour ce fichier.
Je vais ajouter le fichier index-up.html une fois validé sur mon Jeedom.
EDIT : index-up.html ajouté sur Github

Bonjour et bravo pour ton travail, tes menus sont super, j’ai beaucoup hésité avant de me décider à en choisir un.
J’aurais besoin de ton aide, je voudrais modifier la taille du menu (fixe et dynamique) ainsi que la taille des icones mais je ne sais pas comment m’y prendre. Faut-il modifier le fichier perso.css ou le json?
Merci

Bonsoir @noodom ,
Serait-il possible que tu mettes à jour les fichiers de menuMobileSubMenu pour permettre d’avoir plus de 5 icônes comme tu l’as fait pour menuMobileSubMenuFrame ?

Merci par avance.
Mathieu

Salut,

J’ai prévu de ne plus maintenir à terme l’ensemble des menus sans frame, celle-ci apportant un gros plus à mes menus par rapport à mes précédentes versions.

Mais j’ai reporté les modifications sur l’ancienne version comme demandé : possibilité d’afficher plus de 5 boutons dans la barre du haut du menu menuMobileSubMenu (à l’identique du menu menuMobileSubMenuFrame).
Merci de ton retour sur ces changements.

Hello @noodom,
Merci infiniment, cela fonctionne très bien.
Il faut juste penser à sauvegarder le fichier perso.json, car en cas de mise à jour via le script/scénario, celui-ci est écrasé.

Je vais me repencher sur tes menus avec frame (j’en utilise 2, un pour tablette, l’autre pour smartphone).
En réalité, j’avais déjà mes design avant de découvrir tes menus et si je ne me trompe pas, l’utilisation des menus avec frame implique un redimentionnement des designs actuels.

Mathieu

En effet, une nouvelle installation écrase les fichiers de configuration car l’idée est de repartir de zéro. J’avais hésité mais si une installation est KO car modifiée par l’utilisateur, en laissant les fichiers modifiés ça resterait KO après une nouvelle installation si ils sont la cause du problème :upside_down_face: A chacun de prendre ses précautions sur une réinstallation :wink:

Pour le redimensionnement, à tester : possible que non, il suffit de retirer le menu sans frame sur chaque design de chaque bouton (plus nécessaire car commun dans une frame) et donner la bonne dimension de ces designs dans le nouveau fichier de config. Tu auras juste une zone vide où sera superposée la frame du menu.

1 « J'aime »

Merci, je vois, je vais tester ça et reviens te dire.
Mathieu