[TUTO noodom] Présentation d'un nouveau Design horizontal menuAnimation avec paramétrage par fichier JSON et navigation par FRAME

:warning: Doublon avec [TUTO noodom] Menu Animation pour Design (configuration par fichier JSON et navigation par Frame)

Pour toute demande d’aide, merci de continuer sur l’autre thread.

Bonjour,

Je vous présente un nouveau menu Design : menu Animation.
C’est un menu horizontal plutôt simple et paramétrable depuis un fichier JSON (déclaration des boutons, avec le choix des couleurs associées). Il n’est donc plus nécessaire de modifier le code.

La navigation entre les différents écrans associés aux boutons se fait par une navigation par frame.

Une démonstration est visible ici :

L’installation détaillée et le code sont accessibles ici :

3 « J'aime »

Délivré libéré c’est la valse des nouveautés
Top

1 « J'aime »

Noodom, merci pour le taff.
Je n’arrive pas à rendre la partie contenu transparente, afin d’afficher le fond du design générique du menu.
Que ce soit en cochant transparent pour l’objet HTML display ou dans le design correspondant.
Idem en ajoutant allowtransparency=« true » dans la balise iframe de l’objet HTML display.
Y-a-t-il une solution ?

J’avais dû répondre sur un autre design, mais ça semble être un problème des htmlDisplay.
Il faut attendre une correction ou trouver un contournement, à chercher encore…

1 « J'aime »

:warning: Je viens de modifier le menu pour l’adapter aux nouvelles règles de sécurité imposées par Jeedom 4.2.

  • Le json de configuration est désormais dans le fichier perso.js (et non plus perso.json)
  • Les dossiers de configuration (css et js) ont été déplacés dans des répertoires sous /html/data
  • Le fichier index.html a été modifié en conséquence

Les premiers tests sur mon Jeedom de test sont OK . Je vous laisse me confirmer que ça fonctionne de votre côté (avec ou sans les nouvelles sécurités Jeedom : le menu est prévu pour fonctionner aussi sur les versions précédentes)

:warning: Ces adaptations seront reportées au fur et à mesure sur les autres menus.

Un gros doute reste (sans solution immédiate) : le blocage des frames. Ce n’est pas le cas sur ma version 4.2.7 mais c’est sans doute seulement sur les dernières fresh installs de la 4.2. A confirmer.

Le détail de l’installation ici :

Pour ceux qui ont déjà installé le menu, il suffit de recopier les répertoires css et js sous /data (path précisé dans le README), d’adapter le fichier /js/perso.js et de modifier le htmlDisplay 'Menu' avec le contenu du fichier index.html)

Merci de vos retours.

2 « J'aime »

:warning: Nouvelles modifications du menu toujours dans le but de s’adapter aux nouvelles sécurités de Jeedom actuelles et à venir.

Le détail de l’installation est mis à jour dans le README du github.
Le paramétrage du menu est désormais présent ici : /data/menusNoodom/menuAnimation/json/perso.json

:point_right: Pour ceux qui ont déjà installé le menu précédemment, il suffit :

  • de recopier les répertoires css et json sous /data (path précisé dans le README),
  • recopier le fichier .htaccess sous /data/menusNoodom
  • de modifier le htmlDisplay 'Menu' avec le contenu du fichier index.html

Merci de vos retours.

1 « J'aime »

Salut @noodom ,
Je dois bientot me lancer dans la création de mon design mais je ne suis pas encore en 4.2
Est ce que la 4.2 permet d’utiliser les menus à base de frame?
Je n’ai pas envie de me lancer dans la construction d’un menu qui ne pourrait finalement pas fonctionner en 4.2…
Merci pour ton retour

Salut,

Oui, les dernières modifications permettent d’assurer la continuité de l’utilisation des menus avec frames et Jeedom 4.2 est bien compatible avec les frames locales. GO ! :yum:

1 « J'aime »

:warning: Simplification de l’installation avec la création d’un nouveau scénario nooMenusFilesDownload.json :
Il suffit de préciser le nom du menu au niveau du tag menuName et d’exécuter le scénario.
=> Les fichiers du menu et le fichier .htaccess seront recopiés sous /data/menusNoodom

Le détail de l’installation est mis à jour dans le README du github.
Le paramétrage du menu est présent ici : /data/menusNoodom/menuAnimation/json/perso.json

Merci de vos retours.

:warning: Doublon avec [TUTO noodom] Menu Animation pour Design (configuration par fichier JSON et navigation par Frame)

Pour toute demande d’aide, merci de continuer sur l’autre thread.

Ce thread va donc être fermé.