Oui je m’en doutais,
Merci
Oui je m’en doutais,
Merci
@bernardfr.caron
Merci pour ta réponse et excuse moi de te répondre si tardivement (raison pro).
Je suis dans le même cas que stefan62231, firmware mis a jour , quelle galère!!!
vous êtes sûrs de votre n° de firmware ?
normalement en dessous de 2.2.2 il faut utiliser Meross V1 et à partir Meross V2
2.1.2 serait donc du V1.
Ensuite Meross V2 est compatible V1.
J’ai fait une petite modif sur la beta en V2, pouvez vous tester ?
Bonsoir, oui le numéro de firmware est bien le 2.1.4 suite à la mise à jour. Je testerai la bêta demain.
Merci
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai testé avec la beta mais ça ne fonctionne pas mieux.
De plus, j’ai des prises connectés avec MEROSS v2 qui ne fonctionnent plus non plus avec la version béta.
ok donc ce n’est pas ça.
Quel est le firmware de tes prises connectées ?
Mes prises sont en 2.2.2. Ce sont des mss210.
donc c’est bien le firmware qui pose souci. le plugin est compatible 2.2.2 et normalement 2.1.x, je ne comprends pas.
Bonjour @stefan62231 ,
Si ça peut aider et que ton problème n’est pas résolu,le développeur @Flobul a beaucoup travaillé sur le développement de son Plugin Smartthings et (entre autre) l’intégration des volets roulants MEROOS MSR 100 (firmware 2.1.4) qui fonctionnent parfaitement avec le widget de retour d’état d’ouverture/fermeture.
Ps: tous mes appareils Meross sont associés à l’app Smartthings.
Tu trouveras les infos ICI

Ps: j’utilise aussi le très bon plugin WifilightV2 de @bernardfr.caron ( Merci à lui ) pour d’autres équipements mais qui malheureusement ne fonctionnait pas pour mes volets roulants Meroos
Bàt,
Pouvez vous pour le MRS100 et avec la BETA du plugin, refaire un getkey (pour aller rechercher la clé sur le site meross) et retester ?
Bonjour @bernardfr.caron ,
Je ne sais pas si c’est à moi que vous vous adressez mais de mémoire je n’arrivais pas à récupérer la key avec les volets roulants MRS100
Je l’avais mise manuellement.
Je veux bien réintégrer un équipement et faire le test via le plugin beta si vous voulez .
En fait, certains utilisateurs ont eu des soucis lors du passage du firmware du MRS100 en V 2.1.4.
J’ai apporté un correctif.
Cela m’aiderait que tu me dises si tu es avec ce firmware. Si non : pas la peine de tester et ne le change pas. Si oui, as tu des problèmes avec le plugin wifilightV2 ? si oui alors la beta est là pour ça.
Message précédent
ok donc tester la beta du plugin.
Ok je fais ça et te tiens au courant ce matin
Bàt,
Voilà j’ai installé ton plugin en beta.
J’ai ajouté un MRS 100 en lui donnant l’adresse IP, cliqué sur getkey et rien ne se passe .
J’ai mis la key Meross manuellement et aucunes actions ne fonctionnent actuellement.

Au besoin, je peux efffectuer d’autres tests.
Bàt,
me donner les logs lors d’une commande vers le MRS
et pareil lors du getkey
Log getkey
[2022-02-22 09:30:37][INFO] : Exécution de la commande [NA][volet living wifi][getKey] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1"}
Log up /down/stop
[2022-02-22 09:32:16][INFO] : Exécution de la commande [NA][volet living wifi][Up] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1"}
[2022-02-22 09:32:16][INFO] : Evènement sur la commande [NA][volet living wifi][EtatC] valeur : 1
[2022-02-22 09:32:19][INFO] : Exécution de la commande [NA][volet living wifi][Down] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1"}
[2022-02-22 09:32:19][INFO] : Evènement sur la commande [NA][volet living wifi][EtatC] valeur : 2
[2022-02-22 09:32:22][INFO] : Exécution de la commande [NA][volet living wifi][Stop] avec les paramètres {"user_login":"admin","user_id":"1"}
[2022-02-22 09:32:22][INFO] : Evènement sur la commande [NA][volet living wifi][EtatC] valeur : 3
[2022-02-22 09:32:25][INFO] : Exécution de la commande [NA][volet living wifi][Position] avec les paramètres {"slider":"36","user_login":"admin","user_id":"1"}
Tout ça en ayant supprimé la key manuellement avant le log
Ce sont les logs du plugin wifilightV2, j’aurais dû préciser