[TUTO noodom] Nouvelle refonte du menu F$B33 avec navigation par frame

Salut Noodom,
je ne peux pas accéder directement au contenu d’un menu spécifique
via l’URL du navigateur ou avec la fonction gotodesign (même problème que @mount).

Comme @mount, j’aimerais également pouvoir définir une seule image de background à la « Page 0 » et rendre le background de l’iframe transparent.

Il serait très utile d’avoir ces 2 améliorations.
Merci
b@cc

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai ajouté la possibilité d’afficher le menu en affichant un contenu spécifique en passant en paramètre de l’url son id : ce paramètre est link_id

On pourra alors avoir par exemple comme url :
http://monJeedom/index.php?v=d&p=plan&plan_id=73&link_id=58&fullscreen=1

On aura alors le menu d’id 73 (plan_id=73) affiché en plein écran (fullscreen=1) avec un contenu correspondant au design d’ id 58 (link_id=58)

Bien sûr, si ce paramètre n’est pas spécifié dans l’url, le contenu correspondra au lien du premier bouton du menu, comme précédemment.

1 « J'aime »

Supper!
Merci beaucoup Noodom.
Maintenant il reste seulement le prb avec l’image du background :slight_smile:

ciaooo

Oui, mais là, pour le background transparent, ça sera plutôt une correction au niveau du plugin htmlDisplay je pense…
Je ne peux pas faire grand chose à priori.

Salut Noodom,

Tout d’abord merci beaucoup pour tout ce travail c’est absolument parfait ! Tout fonctionne très bien de mon côté mais j’ai juste une petite demande à te faire (j’ai tenté toute la matinée mais rien n’y fait mes faibles compétences de « dev » ne me permettent pas d’arriver à mes fins).

Dans une de mes pages (contenu dans l’iframe), j’ai un href cliquable pour accéder directement aux options (options étant un onglet du menu), le contenu de l’iframe change bien donc à ce niveau là pas de soucis, mais par contre l’icone sélectionnée du menu ne se met « pas à jour » (forcément car je change le contenu de l’iframe sans passer par le menu…).

J’ai bien essayer de jouer avec des fonctions js etc mais rien n’y fait. Si tu as une solution pour moi ou même un « aiguillage » à me faire ce serrai fort sympathique, le cas échéant (manque de temps ou autre) je me passerai de cette fonctionnalité pour le moment.

Merci d’avance.

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour ce travail de fond.
Cela m’a donné envie de, enfin, travailler sur mon design.

Il me semble, @noodom, que tu as créé aussi un menu FlyOut

Mais je n’arrive pas à l’utiliser pour jeedom.
Peux tu me confirmer, stp?

Merci
Philippe

@Hikyro J’ai regardé rapidement hier, je n’ai pas trouvé de solution pour communiquer entre les htmlDisplay (avec en plus la notion de frame) pour obtenir ce que tu souhaites. Je regarderai plus tard si il n’y a pas un moyen de contourner le problème.

@menacor42 Je n’ai pas testé ce menu sur Jeedom (V3 ? V4 ?). De mémoire, quelqu’un avait testé et avait aussi eu des problèmes. Il doit être nécessaire de l’adapter. A voir les différences et bugs remontés en debug.

Et merci à vous pour vos encouragements🤗

Je suis déjà plus que content que tu aie pris le temps de regarder. Sans soucis, c’est vraiment une demande particulière donc non prioritaire et surtout pas très grave en soit, ce n’est que de l’optimisation de mon côté. Merci quand même :slight_smile:.

Je ne lâche pas l’affaire :wink: Mais je ne pas quand (et si) je trouverai une solution de contournement. A suivre donc…

J’ai corrigé le problème d’affichage du menu FlyOut, toujours dispos ici :

Bien suivre les indications en début de fichier index.html pour l’adapter aux spécificités de Jeedom (path du fichier css et de la variable pathData principalement)

Des évolutions sont présentes sur d’autres menus plus récents (comme par exemple la détection automatique de la plateforme Jeedom). Je verrai pour les inclure plus tard.

Bonjour,
Merci pour les modifs.

Je l’ai installé et ça marche globalement
Par contre lorsque je clic sur l’entête des menus (Maison, ou Résumés…), rien de ne passe.
lorsque je clic sur les sous menu, ça marche.
Ai je loupé une manip, stp?

Merci
Philippe

Oui, le menu est prévu comme ça car c’est nécessaire pour l’utilisation sur mobile pour pouvoir ouvrir le menu (sur sélection de ces boutons d’en-tête)

Merci pour l’info

Bonsoir,

Je dois être nul ou déjà endormi mais je n’arrive pas à faire cette étape:
Editer le fichier /json/perso.json à l’aide du plugin jeeXplorer :

  • Pour chaque bouton du menu, mettre le lien vers un design ( link ) et le lien vers son image ( icon )

J’ai fait tout le reste mais je ne trouve pour ou rentrer les id ou link de mes designs…
Comment fait-on svp ou a quelle ligne dans le fichier svp ?

Merci

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Tu retrouves ces modifications comme ci - dessous dans le fichier perso.json fourni.

C’est bien ça que tu ne trouvais pas ?

Oula j’ai pas du tout ça donc je me suis trompé de fichier à tous les coups :wink:.
Demain… il fera jour :grinning:.
Merci

:grin: tu m’en diras plus demain alors

Bonjour,
Mon erreur vient du fait que j’ai (naïvement) cru que je pouvais copier les fichiers en glisser-deposer mais ca ne fonctionne pas :frowning:.

Donc j’ai tout bien recopié les fichiers (img) et les codes dans les fichiers mais sur mon Design principal (menu + contenu), j’ai la roue crantée infinie et je vois 2 img sur 7 possibles…

Edit: c’est bien le lien complet en https qu’il faut mettre dans le perso.json ?