Notification lumineuse RGB

Hello à tous,

je vous partage ici mon scénario de notification via bandeau de led. Celui-ci est utilisé pour la chambre mais j’ai un clone de ce scénario (pour ne pas utiliser les mêmes variables) utilisé pour le living également avec un bandeau derrière le salon et en dessous du dressoir.

Le but de ce scénario est de notifier selon 3 valeurs définir :

  • notification normale : vert
  • notification warning : orange
  • notification critical : rouge

Il à l’avantage de restaurer la valeur de couleur et d’intensité avant notification, pour restaurer proprement.
Il a un tag fait pour faire le reset si nécessaire. C’est important et très pratique!

Exemple :
Vous l’utilisez pour être alerté par led lorsque l’alarme détecte quelque chose et vous laissez 30sec de réaction en cas d’oublie de la désactiver.

  • Vous oubliez et l’alerte du bandeau clignote
  • Vous appuyez vite sur le bouton pour la désactiver (mais le scénario continue toujours son exécution pas cool)
  • Quand vous passez du mode alarme ON vers alarme désactivée, vous faite l’action d’arrêter le scénario
  • Vous appelez également le scénario avec le tag RESET=1 : cela permet d’éteindre le bandeau si le scénario a été arrêté pendant qu’il est dans sa phase allumé quand il clignote

L’appel de notification :

L’appel dans mon mode alarme pour arrêter la notification avant la fin :

Le scénario :


Remarque : attention que j’ai du faire un workarround pour mon module RGBW tuya auquel je ne sais régler la luminosité que quand le bandeau est allumé :open_mouth: alors que la couleur peut être définie que le bandeau soit allumé ou éteint, allez comprendre :unamused:
Vous pouvez donc changer l’ordre entre ces deux actions pour avoir quelque chose de mieux si vous avez un rgb qui permet de définir la luminosité quand il est éteint :wink:

1 « J'aime »