[TUTO noodom] Widget Led Scroller

Bonjour,

Je vous propose le widget Led Scroller affichant un bandeau déroulant sous forme de leds.

  • Modification automatique sur changement texte de la commande info associée de sous type Autre
  • Possibilité de changer la couleur des leds et des leds de fond par paramétrage (couleurLed et couleurFondLed)
  • Possibilité de modifier le nombre de leds horizontaux (pixelsNumber)
  • Possibilité d’agrandir le widget par paramétrage (scale)
  • Possibilité de modifer la vitesse de défilement par paramétrage (scrollSpeed)

La V2 est disponible sous un nouveau lien :

  • refactoring du code
  • renommage des paramètres (en anglais)
  • ajout de nouveaux paramètres : scale et pixelsNumber
    • ledColor = code couleur des leds allumées (par défaut #0ff)
    • ledBackgroundColor = code couleur des leds de fond éteintes (par défaut #121212)
    • scrollSpeed = vitesse de défilement, nombre de rafraichissements par seconde (par défaut 30)
    • pixelsNumber = nombre de leds horizontaux (60 par défaut)
    • scale = facteur multipliant la taille (par défaut 1)

Le code nooLedScroller en V2 est disponible ici :

Ancienne version V1 :

Une version cadre est aussi disponible mais ne permet pas d’en afficher plusieurs pour un même design

widget : https://github.com/noodom/jeedom_widgets/tree/master/ledScroller/V4
cadre : https://github.com/noodom/jeedom_cadres/tree/master/ledScroller

Détails de l’installation et du paramétrage dans les readme.

Réalisation suite à ce post : Script Led messenger et récupération variable Jeedom

2 « J'aime »

Genial, ça marche vraiment bien. Par contre, quelle est l’astuce pour qu’une fois le texte changé, il rafraîchisse automatiquement le message sans devoir faire F5 ?
Autre possibilité je pense, c’est de pouvoir modifier la vitesse de défilement du texte. Sur ma tablette, c’est vraiment trop lent. En passant la variable FPS à 1000, c’est déjà plus rapide.

Salut,

Je ne comprends pas le problème de rafraichissement. Tu as bien récupéré les dernières versions ?
Il se fait automatiquement lorsque le texte de la commande info est modifiée. Pas besoin de F5 (tu as vu la vidéo ?)

Sinon, pour la vitesse de défilement, c’est possible depuis hier soir pour le widget (il suffit de récupérer la dernière version :slight_smile: ) :
Il suffit d’ajouter le paramètre vitesseDefilement qui donne le nombre de rafraichissement par seconde (30 par défaut). Tu peux voir les captures d’écran pour le paramétrage sur les liens du post principal.

La valeur du texte de la commande info peut-être modifiée par un simple scénario avec la commande event.

Bonjour et merci pour ce widget

il n’est pas possible d’avoir un afficheur plus large ?

Salut,

Ça fait partie des évolutions futures prévues :slightly_smiling_face:

Ok merci, a suivre donc :wink:

Hello,

un message juste pour dire merci à @noodom pour ce Widget :+1: Je vais suivre les évolutions avec attention.

Il est trop fort ce Bouddha :star_struck:

Merci à vous deux. Ça va me motiver pour la suite :wink:
D’ailleurs on m’a remonté un problème sur insertion simple de la commande dans un design et pas de l’équipement.
Ça ressemble beaucoup au bug du commentaire en première ligne @Salvialf je teste ta solution !

Tu n’avais pas déjà corrigé ?

:shushing_face:
Si si :lying_face:

1 « J'aime »

Bonjour @noodom

J’utilise ton widget pour un affichage cours de la bourse, mais c’est trop lent pour que ce soit exploitable, la vitesse max c’est quelle valeur ?

Faut dire qu’il y a pas mal de caractères, c’est peut être ca aussi qui fait ralentir ?

merci

Salut @Nemeraud,

Possible que la longueur de la chaîne ralentisse l’affichage. Je n’ai pas poussé les tests.
Pour la vitesses maximale, il faut passer le paramètre fps à 1000.
Le rafraichissement se fera alors toutes les millisecondes (en fonction des possibilités de la machine…)

1 « J'aime »

Salut,

C’est génial ce widget! Je me plonge dans le code pour comprendre comment je pourrais étendre l’affichage, l’idée étant d’utiliser une vieille tablette comme afficheur LED :smiley:
Est ce qu’en agrandissant le wrapper et en rajoutant des div class 0, 1, 2 etc cela fonctionnerait?
Et quel est le meilleur moyen pour agrandir tout l’afficheur, dont la taille des LED?

Merci pour cette brillante idée!

Salut,

Merci pour ton retour :wink:
Je l’avais un peu mis de côté… Je regarde actuellement pour le dépoussiérer et voir pour l’optimiser :slight_smile:

Helloo,

La V2 est dispos sous un nouveau lien :

  • refactoring du code
  • renommage des paramètres (en anglais)
  • ajout de nouveaux paramètres : scale et pixelsNumber
    • ledColor = code couleur des leds allumées (par défaut #0ff)
    • ledBackgroundColor = code couleur des leds de fond éteintes (par défaut #121212)
    • scrollSpeed = vitesse de défilement, nombre de rafraichissements par seconde (par défaut 30)
    • pixelsNumber = nombre de leds horizontaux (60 par défaut)
    • scale = facteur multipliant la taille (par défaut 1)

Le code est disponible ici :

Génial! Merci pour ce boulot!
C’est exactement ce qu’il me fallait pour transformer une vieille tablette en affichage LED

:coffee:

1 « J'aime »

Bravo pour la réutilisation de l’ancienne tablette !
Cool d’avoir pu y contribuer.

Et merci pour l’encouragement à continuer avec ton café que j’ai bien reçu :slight_smile: (vu le timing, je suppose qu’il vient de toi :wink: )