[TUTO noodom] Nouvelle refonte du menu F$B33 avec navigation par frame

Tu as fait quoi comme modif exactement ?

J’attends les différents retours pour l’instant avant de faire des modifs dans le menu,
mais l’idée ça serait d’ajouter un paramètre supplémentaire qui pourrait prendre pour valeur le nombre de pixels à ajouter à la hauteur (adaptable donc pour chacun) :

  • 50 par exemple pour corriger le problème (ou pas…) chez toi, ce qui ajouterait donc 50 à content_height au niveau du code
  • 0 (par défaut) si pas de problème d’affichage et donc utilisation de la hauteur théorique définie dans content_height

ça reviendrait au même que de modifier le paramètre content_height directemente mais ça permet de conserver la « bonne » valeur théorique de la hauteur et de revenir au point de départ si c’est un problème Jeedom au final ou si toute autre correction est faite (sur d’autres posts, on peut lire que c’est forcément un problème utilisateur… mais pas de polémique, mon but est de retrouver un affichage quel que soit l’origine du problème :wink: )

Même problème décrit dans ce sujet
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de bricoler ton menu, j’ai l’impression qu’en voulant régler un problème avec cette histoire de scrollbar ils en ont créé un autre dans cette version 4.1.20

Oui, pour l’instant, c’est juste une réflexion d’un pansement pour proposer une solution temporaire au cas où le problème devait durer, quelle qu’en soit la raison comme je disais.

J’attends de toute façon les différents retours dans l’immédiat :

  • ajout de pixels dans le content_height (déjà pas suffisant de ton expérience selon le navigateur)
  • correctifs de Jeedom si nécessaire
  • autres solutions
2 « J'aime »

Pour ma part, retour à la 4.1.19 en attendant d’y voir clair

1 « J'aime »

Hello,

Une solution a été proposée par un membre. C’est bien la. 4.1.20 qui apporte ce bug. Je vais chercher le fil et le mettre ici. En gros, il faut ajouter un script et une balise CSS dans la personnalisation de JEEDOM. Le script test si on affiche un design et ajoute la balise CSS. La balise CSS modifie les propriétés overlay et height de chaque page de design qui s’affiche.

Je reviens.

Édit: voici le fil de discussion qui apporte cette solution qui fonctionne chez moi. C’est du provisoire en attendant que l’équipe JEEDOM corrige, enfin on croise les doigts et on espère qu’ils veuillent bien admettre le soucis.

Par ICI

Je ne suis pas sur que ça soit un bug apporté par la 4.1.2.
Pour moi comme je l’ai mentionné, j’ai corrigé le pb en retaillant de quelques pixels mes zones de design qui étaient sur les bords.
A suivre

1 « J'aime »

Si si. J’ai testé. V4.1.19 pas de soucis. V4.1.20 soucis. Il y a eu une modification sur la gestion des scrollbars depuis la. 4.1.20.

2 « J'aime »

Je sais pas comment il faut le qualifier mais la différence/problème est apparue en 4.1.20 (voir les nombreux posts sur le sujet😉)

Qu’entends-tu par

j’utilise pas la refonte du menu

?

Bonsoir, je n’ai pas trouvé mais existe-il un widget (ou du contenu HTML) qui ouvrirait une page dans la frame du contenu?

1 « J'aime »

Salut,

Rien de prévu actuellement comme text/html ou widget mais c’est une bonne idée.
Il reste à imaginer comment gérer cette possibilité.

Je peux regarder pour créer un bouton mais l’idéal serait de pouvoir proposer un format suffisamment générique pour être utilisé sous différentes formes.

Je suis preneur d’inspiration :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Pour ma part, impossible de me debarasser de cette satanée barre noire en dessous de mes design une fois le navigateur en pleine ecran. Je suis en beta 4.2.23. J’ai modifié les tailles de design, modifié le json mais rien à faire, je désespère surtout que je trouve le design de ce menu trop stylé de @noodom . J’ai egalement essayé du script et css dans la personnalisation avancée mais cela m’a juste enlevé les barres de defilement sans me supprimer cette fichue barre noire!
SAUVEZ MOI SVP :pray:


Salut

Je suis en train de porter mes designs v3 vers la v4. J’ai utilisé cette version avec frame mais j’ai un problème de couche/transparence, mon résumé disparait quand j’utilise le javascript.

Voici le menu seul avec le résumé:


Voici le menu sur le design avec appel au htmlDisplay:

Le z-index du résumé est niveau 3 et le menu niveau 0 donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Je précise que le contenu en dessous n’est pas en cause, c’est pareil si je supprime le htmlDisplay en question. Au passage j’ai noté que la transparence ne fonctionne pas non plus entre les 2 htmlDisplay, ce qui est peut-être lié?

Je pourrais revenir à la duplication du menu mais je trouve ca dommage…
Votre avis?

[EDIT] j’ai trouvé la solution: il suffisait de mettre le résumé dans le design de destination au lieu du menu…

Hello,
Je dois passer à côté de quelque chose.
Je tente de modifier la hauteur du menu et ainsi avoir le double de la hauteur actuel.

J’ai donc modifié le perso.json,

    "parameters": {
        "menu_x": "0px",
        "menu_y": "0px",
        "menu_width": "2000px",
        "menu_height": "160px",
        "content_x": "0px",
        "content_y": "0px",
        "content_width": "2000px",
        "content_height": "160px"
    }

mais le résultat est celui là.

Comment faire ?
Merci par avance et merci @noodom pour le boulot.
Mathieu

Helloo,

Ça fait pas mal de temps que je n’ai pas rejoué avec ce menu. Il faudrait que je fasse quelques tests mais possible que la taille du menu ne soit modifiable que pour le fond. Je regarderai de plus près.

C’est bien le paramètre menu_height qu’il faut modifier.
par contre, tu as modifié le paramètre content_height à 160. Ce n’est pas bon, ça correspond à la hauteur du contenu de ta page liée au menu sélectionné. Tu auras dans une page paramétrée pour avoir la même hauteur que le menu. Il faut plutôt mettre la hauteur totale de ton écran.

Édit : en relecture rapide du code, les icônes ont une taille fixe donc je crains que la taille du menu ne soit pas proportionnelle à la hauteur totale du menu.

1 « J'aime »

Merci @noodom pour ta réponse.
Quelque chose m’interpelle, si je dois mettre la hauteur de mon écran dans le json, je dois aussi mettre la largeur de mon écran.
Mon écran fait 2000x1200.

J’ai donc mis 2000px en largeur dans le fichier perso.json, hors le menu ne va pas jusqu’au bout de l’écran :frowning:

Mathieu

Hello,
Je rajoute une petite question, comment le basculer en vertical ?

Mathieu

Helloo

Il faut modifier le fichier css. Des propositions doivent se retrouver sur le forum. A rechercher pour confirmation.

Sinon de mémoire, l’intégration de la version du menu faite sur le plugin Pimp inclut par défaut la gestion verticale /horizontale du menu (calculé en fonction du rapport hauteur /largeur en paramètre). A voir pour ajouter cette gestion dans ma version « d’installation manuelle » de mon github.

EDIT : validé depuis le plugin Pimp :slight_smile:
Taille du menu (L*H) : 80x1000 pour un menu horizontal, 1000x80 pour un menu vertical

Merci @noodom, je vais chercher :slight_smile:

Ceci étant, j’ai quand même un problème de largeur (à droite).

Config du Design:
image

Perso.json:
image

Mathieu

1 « J'aime »