[TUTO noodom] nouveau widget nooNeonButton

Bonsoir,

Je vous propose un nouveau widget pour afficher un bouton Toogle.

neonButton

Les paramètres sont les suivants :

backgroundColorFromOn : couleur de début du dégradé du bouton On (‹ #70a1ff › si non renseigné)
backgroundColorToOn : couleur de fin du dégradé du bouton On (‹ #1e90ff › si non renseigné)
backgroundColorFromOff : couleur de début du dégradé du bouton Off (‹ #333 › si non renseigné)
backgroundColorToOff : couleur de fin du dégradé du bouton Off (‹ #000 › si non renseigné)
colorTextOn : couleur du texte du bouton On (backgroundColorFromOn si non renseigné)
colorTextOff : couleur du texte du bouton Off (colorTextOn si non renseigné, ‹ #000 › si colorTextOn non renseigné)
nameTextOn : contenu du texte du bouton On (vide si non renseigné)
nameTextOff : contenu du texte du bouton Off (nameTextOn si non renseigné, vide si nameTextOn non renseigné)
scale : permet de réduire la taille du bouton (ex : 0.5 pour réduire le bouton de moitié)

Le code et les explications d’installation sont accessibles ici :

11 « J'aime »

Très sympa merci pour cette proposition

Trés sympa. Dommage qu’il soit si imposant.

Ah je n’ai pas encore testé mais noodom devrait pouvoir ajouter un paramètre pour gérer la taille du widget ?

Nouveau paramètre optionnel pour réduire la taille du widget : scale :innocent:

image

image

Attention, ce paramètre est prévu pour réduire le bouton. Pour l’agrandir, il y aura des effets de bords visuels à gérer en plus (A voir si nécessaire à l’utilisation)

1 « J'aime »

whaou ! Quelle réactivité. Je vais essayer de ce pas. Merci

Je viens d’essayer et j’ai beau mettre n’importe quoi dans le paramètre optionnel ‹ scale › ca n’a aucune incidence sur l’affichage…

Tu as récupéré la dernière version ?

Oui celle d’y il a 3h, j’ai également fait un purge du cache des fois que…

Récupère la dernière version à l’instant, erreur de commit.

:+1:t3:
Merci pour le taff

Beau … j’ :heart:

Et en trois états c’est possible ?
On Off Auto

Tout est possible :slight_smile:
Surement pas mal de taff, voire un peu tout casser, j’essaierai de jeter un oeil mais pas forcément gagné si facilement.

C’était juste une idée pour donner de l’eau a ton moulin :smile:

Bonsoir,
@noodom, merci pour ce travail.

je viens de créer qq boutons et cela fonctionne impec
image

Si je vais dans un autre menu, analyse et Logs par ex, puis clic sur icone Jeedom
image

il faut un F5 pour remettre l’affichage correct ???

Je suis sur RPI4 Buster, Jeedom V4.1.19

Merci pour ton retour.

Je ne reproduis pas le problème que tu remontes.

Ces captures sont celles d’un design ou de ton dashboard ?
Donc, quand tu quittes cet écran et que tu reviens dessus, tu as perdu l’état de ce bouton ?

Tu peux vérifier la valeur de la commande info quand tu cliques sur les boutons pour voir si c’est un problème de mise à jour de la commande info ?

Sinon, il faudrait que tu fasses une capture de la commande pour voir si il y a un problème à la création du virtuel ( de toutes tes commandes du virtuel en fait).

@noodom
les captures sont depuis le dashbord et les textes ont disparu

Comment as-tu saisi la valeur de la commande action ?
A l’aide du bouton ci-dessous ou par copier-coller ?

Tu peux tester un widget avec un seul bouton ?

EDIT : Je viens de tester avec 2 boutons sur le même principe que ta capture et ça fonctionne correctement
(même si j’ai dû saisir la valeur de la commande « not(#[objet][toggle][etat2]#) » à la main car il ne propose que le premier état par la recherche depuis le bouton de ma capture)

@noodom
Essai avec un seul Bouton, après une ouverture menu Analyse, ou autres
Etat reste sur 1 lors de la manœuvre du bouton
image

Appui sur F5, l’état 1 s’affiche pas le zéro
image image

Je redémarrage une nouvelle installation avec Jeedom sur un deuxième RPI4.
les plugins que j’utilise pour l’instant.
Si tu veux te connecter sur mon Jeedom, contactes moi en MP

Alors, je viens de reproduire en récupérant le code du github.
Par contre, je ne vois pas ce qui pose problème, je regarde.

EDIT : autant pour moi, dans mon test, j’ai mis net(Etat) au lieu de not(Etat) dans mon virtuel de test.
Donc je ne reproduis pas.

J’ai quand même ajouté un correctif qui ne devrait pas avoir d’impact sur ton problème.

On peut voir par MP sur ton Jeedom.