[TUTO] Module Gazpar pour ESPEasy

Tasmota par habitude je sais que tu utilises esp mais je souhaiterai également gérer la telinfo de mon compteur électrique et j’ai trouvé uniquement sous tasmota

bon, ba je ne connais pas tasmota ! demande de l’aide a ceux qui l’utilise.

Bonsoir,
Je vais basculer vers ESP car pour le moment en Tasmota je mesure pratiquement le double des impulsions par rapport au compteur.

Je viens de configurer le wemos avec ESP en suivant le tuto mais pour le moment je n’ai qu’une commande qui remonte :

Par contre j’ai une question concernant ApiKeyxxxxxxx.

Je dois bien remplacer ApiKeyxxxxxxx par la clé API d’ESP :
image
Ce qui donne :
192.168.0.21,8121,/plugins/espeasy/core/api/jeeEspeasy.php?apikey= nOpEw5SgXXXXXXXXIfl8lL7n7kf&device=ESPGazpar&taskid=0&cmd=indexcalcule&value=[Compteur#indexreleve]

Maintenant si vous voyez une autre origine à ce problème je suis ouvert à toutes propositions.

A toute fin utile :

Merci.

il faut aussi que ton gazpar envoie des impulsions (que tu consommes du gaz)
tu peux simuler l’impulsion en reliant les deux fils qui vont au gazpar (sans les relier au compteur)

Ok merci pour ce retour, je pensais que les remontées fonctionneraient même sans impulsions, je vais tester demain soir et te faire un retour.

Je viens de simuler des impulsions, ce qui donne ceci

Je sais qu’une image écran ce n’est pas très lisible mais comme j’ai des doutes sur la syntaxe je préfère te l’envoyer comme cela.


Merci pour le coup de mains.

1 « J'aime »

Donc, l’impulsion remonte bien.
pour ce qui est des rules (les règles) et du scénario jeedom, je ne vais pas pouvoir t’aider.
c’est surtout scotty92fr qui m’avait donné le tuto, mois j’étais sur la partie électronique.

Bonjour Rol Rider,

Un grand merci pour ton retour je vais me rapprocher de scotty92fr.

Bonjour Scotty92fr,

J’ai suivi le tuto mais je rencontre quelques soucis, j’ai essayé de décrire mon probléme à travers les infos suivantes :
Je viens de simuler des impulsions, ce qui donne ceci :

Je sais qu’une image écran ce n’est pas très lisible mais comme j’ai des doutes sur la syntaxe je préfère te l’envoyer comme cela.


Merci pour le coup de mains.

salut,

Dans ton code, il faut que tu actualises par rapport à ta configuration.

sur la fonction TaskValueSet,2,1,0 (mettre à 0 la ligne 1 du dummy situé en task 2) (2,1,0)
mais ton dummy Compteur est sur la ligne 3 (Task3)
il faudrait déjà modifier tous les TaskValueSet, 2,X,X par TaskValueSet,3,X,X