[Tuto] Mobile-Alerts

Bsr…
Si tu historises les données de tes capteurs, tu peux récupérer celle ci dans ta base, ou le plus simple pour cela le Plugin « Datat export » :thinking:

Bonsoir @Doubledom,

Merci pour ton message. Peux-tu m’en dire plus sur la façon d’« historiser » les données et sur le plugin « data export » ? Merci.

J’essai de te montrer ! sinon assez simple avec le plugin
un exemple direct lecture dans le plugin …

et fichier xlsx
congélateur_2022-01-09_18h46 - Copie.xlsx en .txt (1,3 Mo)
a renommer en xlsx

C’est un plugin du logiciel Jeedom ? Je ne connais pas Jeedom :confused:, je suis tombé sur ce fil de discussion « par hasard »… Tu utilises le code PHP ci-dessus pour faire ça ? Entre ton capteur et ta capture d’écran, quelles ont été les étapes ? Merci.

oui un peu le code , j’ai pas mis à jour le fait que le site ne réponde pas pour l’instant ( c’est pas bien !)
Pour le plugin « Data Export » voir la doc c’est plus simple et cela fait un peu de lecture !

Merci pour la doc !

Je ne vois pas ce qui serait impossible à faire en PHP.

En ce qui concerne l’accès à la base de données d’origine cela ne peut se faire que via les API mis à disposition pour Mobile-Alerts mais cela est limité, toutes les sondes ne sont pas supportées.

La documentation des API est ici :

https://mobile-alerts.eu/info/public_server_api_documentation.pdf

L’utilisation des API reste la solution la plus « propre » car extraire les données sur la page web peut cesser de fonctionner dès que la page sera modifiée même très légèrement.

Bien sûr il est possible d’extraire depuis le tableau détaillé voir d’exploiter le bouton (je ne vois pas ce bouton cependant, de quelle page s’agit-il ?).