[Tuto] ⏩ jeedom/jeedom:4.3-buster - Installation de Jeedom sur Synology avec Docker et réseau Macvlan

Ok, tout marche correctement ma clé Zwave, mon extension RFXCom et ma clé Conbee II et je te remercie pour ta patience.

Il reste néanmoins un tout petit point, si je peux abuser. Il s’agit de mon contrôleur Bluetooth. Il apparaît dans le ttyACM2 et je l’ai ajouté dans le docker-compose. Mais il n’apparaît pas du tout dans jeedom.
Aurais-tu une idée la dessus? Est-ce un composant USB spécial ?
Il est bien reconnu dans DSM.

Bonjour,

Il sert a quoi ce contrôleur Bluetooth ?

c’est quoi ton extension RFXCom ?

Une RFXtrx433E

Et la clé USB Bluetooth c’est pour un plugin ?

Pardon, je n’avais pas vu l’autre question.
C’est un dongle usb que j’ai mis sur le Hub USB également.
Bien reconnu dans DSM

Il me sert à détecter la présence de mon téléphone à la maison pour forcer le chauffage par exemple quand je suis présent et hors planning de chauffe.

je recommence : la clé USB Bluetooth c’est pour un plugin ?

Pardon, oui c’est pour le plugin détection de téléphone

La connexion a une clé USB Bluetooth sur la machine Hôte est le problème que je n’arrive pas à résoudre

Pour le moment seul un conteneur en mode Host est capable de la reconnaître

Moi j’utilise le plugin blea. Ce plugin à la possibilité de se connecter à des antennes qui peuvent être un Raspberry ou un conteneur docker.

Alors j’ai créé un Deuxième conteneur en mode Host sur le NAS uniquement pour créer cette antenne

L’antenne SynoBlea est le conteneur en mode Host que j’ai créé spécialement pour voir ma clé Bluetooth qui est branchée sur mon NAS

Whaou ! ok, je vais d’abord voir si j’en ai vraiment besoin :grin:
Au pire, c’est ton tuto pour l’installation d’un jeedom en docker en host ?

Comme je connais pas le fonctionnement de ton plugin on va dire Oui.

Pour le plugin blea, le conteneur est très simple à créer et très léger.
Mais il faut que je fasse un tuto …
image

Oui, ce serait super cool de ta part.
Merci.

Hello @Didier3L,

Tu utilises ton conteneur Macvlan en prod ou toujours celui en mode host?
Sinon, un truc me dérange le tuto… C’est l’installation de phpmyadmin que j’éviterais.
Car tu fais les choses bien en créant un utilisateur dédié à la BDD Jeedom mais je trouve que fournir une interface graphique pour accéder à une BDD… Ce n’est pas top.
Surtout qu’il n’y a pas grand chose à faire dessus. Pour une manipulation, je trouve cela dommage.
Je ne suis pas expert en sécu, Google fournira plus d’infos que moi. D’ailleurs, là où je travaillais, c’était interdit… Et quand t’as un paquet de requêtes à faire avec des jointures dans tous les sens… Bref.
J’ai vu sur le site de Korben, qu’il existe une alternative : Adminer. Au lieu d’installer un paquet, c’est un script php à mettre en place quand t’en as besoin… Ensuite, il suffit de le supprimer.

Autre chose : je n’utilise pas MariaDB mais MySQL (par habitude et parce qu’il se trouve dans les tutos officiels). Un truc qui me suis arrivé il y a quelques semaines : le mot de passe de mon utilisateur expirait après 365 jours. N’y a-t-il pas une sécu de ce genre avec MariaDB? Si oui, il faudra penser, soit à supprimer cette limitation, soit mettre en place une alerte et changer le mot de passe chaque année.

@Arno-Strasbourg, tu habites près de chez moi je pense :wink:

Bonjour @Kyoshi

J’utilise Jeedom avec Docker et un réseau macvaln en Prod
Fini la version host

phpmyadmin est très simple a utiliser sur Synology.

De toute façon, avec la nouvelle version d’installation Docker il n’y aura plus besoin de l’installer séparément de Jeedom.

Tout sera dans le même conteneur : Jeedom + mariaDB10 sous Debian 10.

Bonjour @Didier3L,

Est-ce que par hasard, tu as installé le plugin Ping sur ton jeedom ? Il y a un problème de droit que je n’arrive pas à résoudre.

@Kyoshi Désolé, je ne connais pas de ville près de chez moi appelée Kyoshi… :wink:

Ce n’est une question de simplicité… Mais une question d’utilité et de sécurité :slight_smile:.

J’ai une question basique. Quel est l’intérêt du docker VS une VM ?

soulager ton CPU et ta RAM !

1 « J'aime »

Bonjour Arno-Strasbourg,

Voici plusieurs jours que je rame pour résoudre le même problème de reconnaissance du Z-stick Gen5.
Pourrais-tu m’expliquer comment tu es parvenu à le résoudre?

Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.