[TUTO] Installation Jeedom sur un RPI5 avec un SSD NVMe

Hello !

Un grand merci pour ce tuto hyper clair et précis !

La soixantaine de plugins, les 200 et quelques scénarios,… qui tournent sur mon Jeedom 4.5.2 en demandaient un peu trop à mon vieux Rpi 3 (lenteurs, voire plantages de plus en plus fréquents).

Après avoir lu ce tuto, consulté le topic des plugins compatibles, anticipé les solutions de contournement, je me suis lancé !
J’ai acheté un Rpi 5 4Go, et je me suis lancé dans la migration (en conservant le même mSata).
Installation de Debian 12, installation de jeedom, chargement de la dernière sauvegarde, tout s’est bien passé, et de façon hyper rapide !
Quelques ajustements liés aux plugins incompatibles, et tout roule de nouveau… Comme avant, mais en mieux !

C’est dingue le gain que j’ai eu sur la navigation dans Jeedom, sur la réactivité et la rapidité d’exécution des scénarios ! Je m’attendais à du mieux, mais là je suis bluffé ! :open_mouth:

Un seul regret… Ne pas l’avoir fait plus tôt :sweat_smile:

Bref, en grand merci à tout ceux qui prennent le temps de documenter, de publier des tutos… Pour nous permettre d’anticiper les éventuels problèmes et prévoir leur résolution !
Et merci aussi à Jeedom et toute l’équipe pour le produit que je trouve parfaitement fiable et très simple d’utilisation.

Bonjour,

Ça change vraiment la vie cette montée en version du RPi, hein ? :wink:
Merci pour ce retour, effectivement avec un système aussi chargé il était grand temps de passer à autre chose…
Content en tout cas que ce tuto (qui commence à dater un peu, mais qui reste toujours valable à ce jour !) ait pu aider ! :+1:

Et si cela peut inciter les éventuels indécis :wink:… Mais il ne faut pas non plus négliger d’autres matériels (mini-PC, NAS, OrangePi, etc…), qui peuvent aussi avoir leurs avantages. A chacun de voir !

3 « J'aime »