[Tuto] Info batterie de Zigbee à Jeedom

Oui mais ça aussi se fait avec le core.

J abandonne

Bon en fait je pense que je me suis trompé de sujet.
Ici il y a une routine d’alarme avec mise en forme de la l’état de la batterie et c’est top

Mais moi je veux juste le widget pour faire en sorte que le dashboard soit plus joli simplement.
Donc oui tu réponds à la question dans un sens mais c’est encore de trop haut niveau pour moi

Désolé

Existe-t-il un moyen de supprimer les éléments en double par erreur? J’ai ajouté sans vouloir l’objet virtuel et le complément jmqtt

image

Bonjour, merci à JcDenis pour ce tuto qui fonctionne correctement et qui permet de faire remonter le niveau des piles dans la page « Batteries » du menu « Équipements ».

J’ai fait la même erreur que pirracas77 et je me retrouve avec un doublon :frowning_face:

Lorsque je parcours « Select eqLogics » et « Select eqLogics configuration » dans l’onglet « OS/DB » de la page « Configuration » de Jeedom, je vois dans la colonne « configuration » de la ligne de mon virtuel « Batterie - Synthèse » :
{"createtime":"2020-01-20 18:07:46","updatetime":"2021-03-10 11:46:53","batterytime":"","battery_type":"","battery_danger_threshold":"","battery_warning_threshold":"","autorefresh":""}

Je pense qu’il faudrait modifier en dur, le contenu de la colonne « configuration » en enlevant les éléments « batterytime », « battery_type », « battery_danger_threshold » et « battery_warning_threshold » et donc remplacer son contenu par :
{"createtime":"2020-01-20 18:07:46","updatetime":"2021-03-10 11:46:53","autorefresh":""}

Peut-être :

UPDATE eqLogic SET configuration='{"createtime":"2020-01-20 18:07:46","updatetime":"2021-03-10 11:46:53","autorefresh":""}' WHERE name='Batterie - Synthèse'

Je ne suis pas sûr de la ligne de code à exécuter dans la base de données (surtout au niveau des " et ') et j’ai peur de corrompre toute la base de donnée et de caser quelque chose dans le fonctionnement du Core de Jeedom.

Si quelqu’un pouvait nous aider, ça serait cool.

Vraiment personne pour me confirmer que la ligne de code est correcte ?

Même problème que @pirracas77 & @Chanchan_BZH, aurais-tu une idée pour supprimer tout ça @JcDenis ?

Merci

A tous les deux, je n’ai jamais testé d’en supprimer. Désolé.
Je ne promets que je vais tester mais si je le fais je reviendrais ici l’expliquer.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai aussi des batteries en double comme razmoket89.
Avez-vous réussi à les supprimer ?
Merci d’avance.

Bonjour à tous

Merci pour ce tuto, il y a que le plugin JMQTT pour récupérer le niveau de batterie ZIGBEE ?

1 « J'aime »

Les plugins zigbee habituels (zigate, deconz, zigbee, zigbeelinker) récupèrent nativement le niveau de batterie des équipements zigbee qui le transmettent. Avec jmqtt, comme c’était du « bricolage », le niveau de batterie remonte bien mais pas dans l’onglet « équipements » de jeedom. Pas besoin donc de cette manip si tu utilises autre chose que zigbee2mqtt et jmqtt.

1 « J'aime »

Salut. Vous êtes-vous enfin débarrassé des équipes en double ? J’ai le même problème. Merci.

Salut. Vous êtes-vous enfin débarrassé des équipes en double ? J’ai le même problème. Merci.

Je n’ai pas pu réparer.