Recherche tuto fonctionnement et utilité

Bonjour,

J’ai acheté le plugin en pensant que j’allais pouvoir contrôler mon routeur Synology (activer ou désactiver le Wifi)
J’ai réussi à le configurer (j’ai dû désactiver la double authentification), et j’arrive bien à récupérer des infos. Donc il fonctionne. Par contre je pense qu’il manque un tuto ou une explication pour « le commun des mortels » :slight_smile: en bref, à quoi ça sert et à quoi ça peut servir dans Jeedom :slight_smile: et surtout expliquer dans le descriptif du market pour que l’acheteur sache à quoi ça sert.
Bonne journée

Bonjour,
j’ai un routeur et un NAS Synology.
Effectivement, une petite doc avec capture d’écran serait nécessaire.
L’authentification 2 facteur est activé sur mon routeur, et sur les comptes admin de mon NAS.
Quel type de compte doit-on renseigner pour accéder aux API ?
Le message indique :
Login FAILED core

Oups ! Echec !
Debug : {« error »:{« code »:119},« success »:false} 2020-10-20 20:46:50

Merci pour ce plugin qui sera certainement très utile par la suite.

PS : je suis avec Jeedom v4.0.61, et plugin en stable.
Le log indique seulement :

[2020-10-20 20:56:57][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=synologyapi function=remove callInstallFunction=1
[2020-10-20 20:56:58][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-10-20 20:56:59][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-10-20 20:56:59][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=synologyapi function=install callInstallFunction=1
[2020-10-20 21:05:05][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:05:13][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:06:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:06:09][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:07:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:07:08][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:08:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:08:08][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:09:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:09:10][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:10:05][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:10:06][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:11:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:11:04][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:12:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:12:04][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:13:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:13:03][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:14:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:14:04][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:15:06][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:15:07][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:16:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:16:04][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:17:03][INFO] :  ╔══════════════════════[Lancement de l'actualisation automatique des données]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-10-20 21:17:04][INFO] :  ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════


Bonjour @Egzilla et @Arnaud_69

Dsl de la réponse tardive, le plugin et encore en développement.
Nous sommes plusieurs a aider @sigalou pour les tests des commandes et info qui peuvent remonter.
Pour l’instant, seul les info sont remonté.

@Egzilla, on ne peut pas encore activer/désactiver le wifi mais c’est potentiellement possible

@Arnaud_69 la double identification n’est pas opérationnel en l’état, pour les besoins du plugin, je te suggère de recréer un compte utilisateur sur tes periph syno pour l’utiliser dans le plugin

2 « J'aime »

Merci @gael Tout bien résumé.
Le plugin fonctionne mais il nous faut encore explorer l’API de Synology qui n’est pas documentée, à nous de fouiller.
Il manque des exemples et de la doc, pour la doc, j’attendais les exemples, donc nous sommes dessus, laissez nous un peu de temps.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas de problème, je vous laisse avancer :slight_smile:
Je suis à votre disposition pour tester avec vous le routeur et le NAS.

Pour info : sur le NAS, j’ai tenté de désactiver l’A2F, mais ça ne change rien.
Là aussi, je pourrai vous dire ce que vous voulez tester le moment venu.

Bon courage.

Bonjour,

Merci @gael @sigalou

Bonjour a tous
j’ai un doute avec le compte a utiliser pour paramétrer le plugin sur mon NAS Syno.
je n’arrive a une connexion que avec un compte admin, mais on lit plus que un compte utilisateur suffit …

@Arnaud_69 la double identification n’est pas opérationnel en l’état, pour les besoins du plugin, je te suggère de recréer un compte utilisateur sur tes periph syno pour l’utiliser dans le plugin

y a t il des droits particulier a donner a ce compte du coup pour que ca fonctionne ?

merci a tous

Bonjour @toma74

Dans le doute, donne un profil admin puis si tu veux sécurisé, démiminue petit à petit les droits pour trouver les droits minimum mais teste déja admin

Justement ça m’embête de mettre un compte Admin car ça m’oblige à retirer la double authentification.
Pour ca que je demandais si c’était obligé.

Merci en tous cas :+1:

Ha, ben juste le temps du test tu retires et tu remets.
Si tu as la réponse à ta question, je veux bien ton retour d’expérience.
Merci

c’est ce que j’ai fait et en compte admin sans double authentification ca marche nickel, ensuite en descendants les permissions (users par exemple) : plus d’acces.

Tu n’as plus d’accès du tout à l’API, ça bloque au niveau de l’identification ou c’est seulement des commandes qui ne passe pas ensuite ?

Plus d’accès à l’API …

ok, donc il faut utiliser un profil ayant les droits d’administration pour accéder à l’API

j’en suis venu a la même conclusion sauf que chez moi les compte Admin sont en double authentification. Donc tampis je change de solution

Merci du coup de main en tous cas :+1:

il te faudrait un compte/mot de passe archi compliqué sans double authentification dédié à l’API

sauf que sur NAS Syno le choix de la double authentification s’applique a tous les comptes Admin ou aucun, tu ne peux pas « personnaliser ».
Pas grave merci en tous cas

1 « J'aime »