[TUTO] De la bonne utilisation de l'outil REMPLACER

Next step @DanielJ, le Pull Request sur GitHub !!!
J’insiste :grin: :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

@DanielJ
Je confirme → super tuto, à la fois clair et précis !
→ Merci :hugs:

@alexcrp
+1 pour le PR.
→ Cela permettrait davantage de visibilité ! :+1:

1 « J'aime »

Salut,
Bon, j’ai repris la doc officielle avec l’aide de mon tuto ici présent, et créé le PR sur le Github.
Wait & see :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Ce sera Wait…Wait…Wait…Wait…Wait…Wait…Wait…Wait…
Il faut effectuer les modifications dans le core et pas dans la documentation :kissing:
Allez zou …sur la branche Alpha

core/docs/fr_FR/replace.md at alpha · jeedom/core · GitHub

Salut,
Ok, réglé… Merci !

2 « J'aime »

Bonjour @DanielJ and team @jeedom

merci pour tout ceci que je découvre avec plaisir et qui éclaircit cela

je viens de réaliser la première partie de la Migration Zigbee vers JeeZigbee ( a savoir install Nouveau Plugin et désactivation ancien et activation nouveau ) et me pose la question suivante :

Peut on utiliser la fonction Remplacer pour Indiquer a mon ATLAS qu il faut utiliser JeeZigbee au lieu de Zigbee partout là où nécessaire ?

Ceci pour éviter d’avoir a réinclure notamment …

j’imagine que mon esprit tordu de product manager a la retraite me fait simplement doucement rêver …

Bonjour,

En effet ! :grin:

Non, hélas, il n’y aura pas d’autres moyens que de tout ré-inclure l’ensemble des modules… Pour l’"avoir déjà fait une fois, je sais que ça peut représenter pas mal de boulot (surtout pour les modules planqués toujours dans des endroits pas possible… :wink:), mais bon, en principe on ne le fait pas tous les 15 jours non plus…
Content en tous cas de voir que ce tuto vous a servi un peu !
Et bon courage ! :slightly_smiling_face:

Merciiii @DanielJ :grin:
c’est parti … on va ré-inclure :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir a tous et grand merci pour ce tuto.
Une question me reste quand même : lorsque je sélectionne l’option "Cacher l’équipement source " a la fin de l’opération j’ai mon nouvel équipement donc le Cible qui se retrouve désactivé et non visible .

Pourquoi donc ? cela ne devrait pas être l inverse ?

Que de temps gagné et de risques d’oubli évités grâce à ton tuto très clair. Merci @DanielJ

Bonjour,
De rien, ravi que cela ait pu t’aider concrètement ! :v:

Le tuto que tu as fais reste une très bonne chose car j’avais galéré à l’époque de mon passage au zwavejs pour comprendre l’utilisation et l’emplacement des boutons à cliquer qui n’est pas intuitive / à ma logique. Merci de cette initiative :wave:

à ce sujet, comme beaucoup je ne trouve pas intuitif la notion de source et destination alors que ANCIEN et NOUVEAU semble répondre à la compréhension comme décrit dans le tuto.

Vous pouvez répondre à un sondage de Mips ici : ANCIEN et NOUVEAU dans remplacer - Utilisation du core de Jeedom - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Belle initiative pour relancer le sondage :joy:
J’avais essayé de mettre régulièrement un nouveau message mais il n’est pas possible de poster plus de 3 fois d’affilé si je comprends bien