Comment intégrer un flux MotionEye dans le plugin caméra de Jeedom ? (Rpi + webcam)

cam_pic.php vient automatiquement quand tu choisis RPI - Caméra dans l’équipement :

J’ai une page d’erreur si je saisie http://192.168.1.36:8081/picture1/current/ dans mon navigateur (je pense que c’est de ma « faute », j’ai eu un doute et j’ai créé un compte admin et un compte utilisateur Jeedom, du coup le « snapshot URL » a changé - voir plus bas)

J’accède bien à la caméra sur mon navigateur :

J’ai testé d’autres équipements (pas tous), je n’arrive toujours pas à afficher le flux vidéo issu du RPI+webcam via MotionEye dans Jeedom.

Si quelqu’un a une idée (ou à réussi à le faire) je suis preneur de son retour.

Bjr,
Ne mets pas de modèle dans le choix de cam , mets aucun.
Puis dans Url de snaphot mets le tien avec
/picture/1/current/?_username=admin&_signature=d3eb0700f92f69afc583f54a9954ac93adc19bae

Salut,
chez moi dans les parametres j’ai ça:


avec ip… ben l’IP où se situe motioneye et numport 8765 (générique).
Ensuite, url du flux celui que me donne motioneye:
image

Je ne fait pas de snapshot picture par contre (je devrai???)
Je sais pas si ça aide (?)

C’est seulement pour ne pas trop surcharger Jeedom, dépend sur quoi il est installé …
Le snapshot est moins fluide …

1 « J'aime »

Ok…bon en tout cas, la transmition de flux video de motioneye à jeedom se passe sans soucis dans cette configuration là… avec un léger décalage toutefois mais comme tout est en wifi ça ne m’étonne pas
@DamDam44: Est ce que tu as testé ma configuration chez toi?

Merci pour vos retours.

Avant tout je précise que si je copie/colle l’URL de snapshot dans mon navigateur j’ai bien l’affichage de la caméra.

@Doubledom
J’ai suivi tes recommandations, sans succès.



image

@fido.boulettes
J’ai repris ta configuration, sans succès également


image
image

Dans les 2 cas, que je mette un user ou pas, ne change rien.

J’avoue ne pas comprendre d’ou vient mon souci :thinking:

Bon, juste pour être sur…
quelle est l’adresse IP:port de ton motioneye?

L’as tu reporté dans Jeedom/camera/parametres

Ensuite, l’URL de flux de ta caméra est a récuper dans motioneye/parametres/video stremaing/snapshot
et à reporter dans l’url du flux sous jeedom
enfin, il faut décocher stream du flux rtsp
Si tout ça est ok ça devrait passer

1 « J'aime »

BINGO !!! :slight_smile: :+1:

Jusqu’à présent (voir copies écran ci-dessus) je copiais l’URL du flux SNAPSHOT de MotionEye dans le champ « URL de SNAPSHOT » du plugin Camera sous Jeedom (pour moi, basiquement « Snapshot = Snapshot »).

Grâce à ton message, je viens de comprendre qu’il faut coller cette URL dans le champ « URL de FLUX » (donc « Snapshot = Flux »)

J’ai maintenant récupéré le flux snapshot dans Jeedom


image

J’ai quelques questions complémentaires afin d’aller un peu plus loin SVP.

DEFINITION
Concrètement quelle est la différence entre le SNAPSHOT et le STREAMING ?
J’imagine que le STREAMING c’est de la vidéo en continue (25 images secondes) et en pleine qualité (selon les réglages bien sur). Le SNAPSHOT affiche une résolution de moins bonne qualité avec une rafraichissement moins fluide (1 image par seconde par exemple ?).

STREAMING
Comment paramétrer le plugin pour récupérer le flux Streaming à la place du Snapshot ?
J’ai essayé en copiant/collant l’URL de streaming de MotionEye (http://192.168.1.36:8081) dans le champs « URL du flux » du plugin (en cochant ou pas la case « Stream du flux RTSP », sans succès).

DETECTION
Sur MotionEye je peux paramétrer un masque de détection et l’envoi d’un email d’alerte. Puis-je récupérer l’alerte de MotionEye afin de l’envoyer dans Jeedom pour en faire un déclencheur de scénario ?

SCENARIO
Ma sonnette est reliée à Jeedom (avec alerte email en cas de déclenchement) et ma caméra pointe sur l’entrée. Comment dois-je m’y prendre pour qu’en cas de déclenchement de la sonnette, Jeedom récupère 1, 2 ou 3 clichés et les joigne à l’email d’alerte ?
L’alerte fonctionne avec motionEye mais j’ai du mal à régler la sensibilité, j’ai beaucoup de « faux positifs » (alertes sans objet).

Bon ben c’est cool… alors pour moi:
Streaming c’est pour visualiser ce que voit ta camera en direct
Pour connaitre exactement l’adresse de streaming, il faut que tu ailles sur motioneye/parametres/video streaming/streaming url et la copier dans les parametres de jeedom dans ton flux (sans cocher rtsp).

Pour les 2 autres points, théoriquement c’est ça mais j’ai aussi du mal à calibrer tout ça… j’ai également pas mal de faux positifs… il y a eu d’autres post sur le forum qui traitent de ça et notament celui là que j’essaie de comprendre et appliquer:

2 « J'aime »

Justement, j’avais essayé et ça ne fonctionne pas :frowning:
J’arrive a faire afficher le snapshot mais pas le streaming.

image


image

Merci pour le lien sur l’importation de la détection dans Jeedom, je vais regarder ça avec attention :wink:

1 « J'aime »

Essaye comme cela :wink:

1 « J'aime »

Nickel ! :slight_smile:
Merci :+1:

J’ai vu que tu as masqué certaines données du flux, me conseilles-tu de faire de même sur cette page ?

Je ferai une synthèse propre pour que les prochains puissent gagner du temps :wink:

Bonsoir,

:rofl: ça sert à rien vu que l’ip est privé donc inutile, c’est comme certain qui masque leur ip 192.168.x.xdans leurs post :rofl:

2 « J'aime »

Donc voici une synthèse des paramétrages du plugin Caméra de Jeedom pour intégrer le flux vidéo MotionEye d’une caméra DIY composée d’un Raspberry et d’une webcam.

Voici la configuration pour intégrer le flux vidéo en SNAPSHOT, moins fluide mais aussi moins gourmand en ressources :


Et voici la configuration pour intégrer le flux vidéo en STREAMING, plus fluide mais plus gourmand (en bleu, bien laisser le champ vide) :


A noter que dans les 2 cas je n’ai pas eu besoin d’indiquer un port sur la ligne IP.

Merci à tous pour votre aide :+1:
En espérant que cela serve à d’autres :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, et Merci @DamDam44 c’est une mine d’or et beaucoup de temps a gagner.

Pour ma part mon motion est sur une VM a part

petite variante par rapport a ta configuration j’ai du ajouter le port du motion en haut de la configuration jeedom ce qui donne :

Capture d’écran du 2021-04-21 11-57-16

Merci de tes recherches c’était pas gagné d’abance :heart:

ps: attention chaque cam dans motion doit avoir un port différent dans l’exemple 8084

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci @olive et @DamDam44.
Le port dont tu parles, qui doit être différent, ne sert que pour l’URL de Flux

2 « J'aime »

Merci @DamDam44 pour cette synthèse.

1 « J'aime »

Bonsoir

je déterre ce post concernant l’intégration des cam depuis motioneye
je tente de mettre l’url de streamin et de snapshot comme vous l’avez fait mais rien à faire :frowning:
J’ai aussi tenter de mettre le port ou non a coté de l’ip

Ce qui me chagrine c’est que je n’ai pas la longueur d’url que vous pouvez avoir avec la partie signature que je ne trouve pas non plus

Je précise que j’en suis au début en phase de test
Est-ce que la 4.2 bloque des choses vis à vis de la sécurité à ce niveau ou bien cela fonctionne encore chez vous ?

Bonjour

Je suis arrivé à intégrer mon flux vidéo de cette manière :

Ma caméra est une C2M et je tente d’ajouter des commandes dans l’équipement mais la requête standard HTTP ne fonctionne pas depuis l’équipement mais très bien depuis le plugin script par contre.

Est-ce que cela vient de la construction du plugin caméra qui vient peut être chercher les infos sur cette page justement ?

ma requête qui fonctionne est la suivante (avec username et motdepasse renseigné bien entendu) :

http://192.168.1.45:88/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=<username>&pwd=<motdepasse>&cmd=alexaSleep