TUTO - Comment intégrer la detection de mouvement dans Homebridge?

OK mais c’est un scénario qui existait avant auquel j’ai greffé ton code, il me sert pour l’alarme, indépendamment de HomeKit…

1 « J'aime »

solution intéressante mais pour moi fonctionne pas. J ai rajoute switches true , en actionnant cet inter virtuel cela envoi la notif …du coup j ai rajoute une automatisation depuis l appli mais rien
Je comprend pas a quoi correspond le port 36333…
le scenario me donne cela …
[2021-01-24 11:14:47][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-24 11:14:47][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2021-01-24 11:14:47][SCENARIO] Exécution d’un bloc code
[2021-01-24 11:14:47][SCENARIO] Call to a member function getHumanName() on bool
[2021-01-24 11:14:47][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Premier entourage en rouge

Je vois que tu lances le scénario manuellement.
Le scénario s’attend a avoir une commande comme trigger c’est pour cela que cela ne fonctionne pas.

Si tu veux faire un test de simulation, il faut que tu fasse un scénario qui change la valeur de ta commande trigger via une commande event.
Relis bien le tuto, si tu le suit à la lettre ca marche…Tout est dedans, y compris le port que tu comprend pas

1 « J'aime »

Merci, j ai tout repris à 0. Tout bien fait comme expliqué,sauf une petite erreur de trigger.C’est ma camera que j ai réinitialisé qui faisait défaut.
Je confirme ça fonctionne MERCI :pray:

Bonjour,
J’ai mis un scénario par caméra. Ca marche super bien les 3 ou 4 premiers jours. Mais même sije suis la, je reçois la notification pour un mouvement détecté, et la même chose sur l’iPhone de ma femme. Pourtant on a bien indiqué notification quand personne à la maison et les téléphones sont bien en WIFI. Et l’inverse aussi quand je ne suis pas la quand il y a un mouvement je ne reçois plus les notifs.

C.

tu as quoi comme concentrateur ?
tu as bien créé dans ton contact ton adresse et elle est bien reconnue dans maison ?
tu as vérifié que maison recois bien ta localisation ?

  • Réglage > Confidentialité >Service de localisation > Maison > Lorsque l’app est active + Position exacte
  • Réglage > Confidentialité >Service de localisation > Services systèmes > Partager ma position
  • Réglage > Confidentialité >Service de localisation > Services systèmes > Homekit
  • Réglage > Ton utilisateur en haut > Localiser > Partager ma position coché et à partir de : « Cet appareil »
  • Réglage > Ton utilisateur en haut > Partage familial > Partage de position > Partager ma position coché et à partir de : « Cet appareil »

Bonjour @nebz,
Comme concentrateur j’ai une apple TV et un homepod.
Toutes les options que tu as indiqué sont bien actives.
Sauf pour :
tu as vérifié que maison recois bien ta localisation ? car je ne trouve pas comment validé ca.

A noté que cela fonctionnait bien quand je faisais les notifications via l’application maison.

C.

notifications de présence ? réactive les peut-etre pour vérifier qu’il voit bien quand tu arrives et parts.

pour voir si maison connait bien ta maison :

crée une automation > Des personnes arrivent > clique sur Lieu Domicile si l’icone bleu maison est selectionnée et que l’emplacement correspond bien à ta maison sur la carte en bas, c’est bon. (annule l’automation)

Donc tout est ok. J’ai mis en place le scénario Dimanche. Tout marchait nickel. Mais hier soir je n’ai pas arrêté d’avoir des notifications alors que nous étions présents
Hier matin aucune notif alors que nos enfants étaient à la maison sans nous.
C.

remet tes notifs d’arrivée et de départ (comme sur mon tuto sur le blog de nechry). ca te permettra de croiser les données pour voir s’il détecte bien ta présence/absence.

ce tuto ?
EDIT Nebz : retiré

oui c’est bien celui là

Salut,
Je viens de faire le virtuel et il fonctionne bien. Allumé quand je suis la et eteint quand je ne suis pas là

C

Salut à tous, je viens d’ajouter ce scénario pour prévenir quand quelqu’un appuie sur le bouton du carillon et la caméra du plafond envoi une notif, ca fonctionne nickel merci beaucoup!

par contre je ne sais pas pourquoi le scenario se lance toujours 2 fois a quelques secondes d’intervalles :

------------------------------------
[2021-10-14 15:48:44][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Sonette ][Son].
[2021-10-14 15:48:44][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2021-10-14 15:48:44][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2021-10-14 15:48:44][SCENARIO] URL called : http://localhost:36333/doorbell?Entree
[2021-10-14 15:48:44][SCENARIO] Homebridge a validé la demande : '{"error":false,"message":"Doorbell switched on."}'
[2021-10-14 15:48:44][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2021-10-14 15:48:49][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Sonette ][Son].
[2021-10-14 15:48:49][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2021-10-14 15:48:49][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2021-10-14 15:48:49][SCENARIO] URL called : http://localhost:36333/doorbell?Entree
[2021-10-14 15:48:49][SCENARIO] Homebridge a validé la demande : '{"error":false,"message":"Doorbell switched on."}'
[2021-10-14 15:48:49][SCENARIO] Fin correcte du scénario

pourtant il n’y a bien eu que un seul appui sur le bouton, quelqu’un à une idée?
merci :slight_smile:
a+

Hello,

Il faudrait que tu log dans ton scenario le resultat de la commande [Maison][Sonette ][Son].
A priori la valeur s’update.

Donc soit tu as vraiment un changement de valeur et tu peux filtrer au niveau de ton trigger, soit la valeur ne change pas (mais est updaté ce qui relance le scenario) et donc il faut regarder du coté des repetitions sur ta commande

Salut,

merci pour ce TUTO, qui au premier abord est impressionnant mais en définitive semble bien moins l’être qu’il n’y paraît. je ne l’ai pas encore expérimenté mais j’ai une question.

ce tuto, si je comprend bien, permet de gérer la détection de mouvement directement depuis jeedom contrairement a ce qui ce trouve dans la doc du plug-in (section camera) qui elle passe par une automation homekit.
Mais cette méthode est elle devenue obligatoire suite a la fameuse MAJ ? car la méthode de la doc ne fonctionne pas pour moi (motion true, me génère bien un capteur de mouvement mais pas un interrupteur supplémentaire)

Merci d’avance

Grand merci pour ce tuto @mguyard … cependant petite question…

est il possible d’activer la detection que par ladetection de l’appui sur un bouton type sonnette… sans faire la detection sur l’image de la camera… ?

je ne sais pas si je suis clair !

encore merci !

Oui sur le principe. Il faut dans ce cas faire un scenario qui prend en déclencheur le bouton et qui lance l’appel Doorbell ou motion

1 « J'aime »

Ce bout de code est juste exceptionnel !!!

Big UP pour ce tuto !

Le WAF est à 300 % :grinning_face_with_smiling_eyes:

Encore grand merci à @mguyard et @nebz pour le plugin homebridge

1 « J'aime »