[TUTO noodom] Annonce vocale différée d'un message envoyé depuis Google Home

Bonjour,

Suite à ce post : Message via interaction et ifttt ,
je vous propose un tuto pour envoyer un message à Google Home
qui sera alors envoyé en différé depuis une Google Home sur un événement à définir.

Exemple 1 :

  • Le midi, avant de repartir au bureau, vous laissez un message pour votre femme depuis la Google Home
    • « OK Google, Envoie On fait un resto ce soir »
  • Le soir, à l’arrivée de votre femme, elle entendra le message « On fait un resto ce soir » annoncé par la Google Home

Exemple 2 : (facilement adaptable depuis ce tuto)

  • Message envoyé à la Google Home du séjour « Envoie A table »
  • Message « A table » envoyé directement à la Google Home d’un enfant
    (Envoi direct du message avec le format tag(msg) depuis le premier scénario, sans passer par une variable et sans le deuxième scénario)

Ce tuto est accessible ici :

Bonjour,

Encore mieux, pouvoir indiquer une heure:

OK Google envoie à 17h30 le message: ceci est un test.

Ca serait génial !

Eric

Bonjour.
Je cherche toujours le moyen de demander quelque chose à ma google home sans lui parler…
Par exemple lui demander de lancer les actualités à 09h00 sans à avoir à lui parler…

j’ai jamais trouvé d’astuce

Dans l’application google home, routine, définir action et definir une heure et un jour

ha oui merci
et la programmer depuis Jeedom possible ? avec gsh ?

Non je ne pense pas, pas avec ce plugin plutot avec le plugin de lunarok sur les google devices

merci je vais regarder mais je ne crois pas que ce soit possible.
C’est bizzare qu’ils n’aient pas prévu ca dans une API…

Pouvoir demander quelque chose à Google Home sans lui parler

Ben si justement avec le plugin de Lunarok
image

Tu peux donc faire un scénario jeedom et choisir la radio a diffuser sur le GH !!

oui la radio.
Mais par exemple lui demander les dernières actualités ou le temps qu’il va faire non …

Ce que décrit @anon53349806 correspond à ce que peut faire le plugin Google Cast : lancer des actions comme des phrases données à faire répéter , lancer des radios, etc… donc des actions « délimitées »

Ce que souhaiterait @bartounet, c’est l’équivalent de « Ok Google dis moi n’importe quoi » comme on peut le faire en autonomie sur sa Google Home. Et donc faire en sorte qu’on puisse envoyer « dis moi n’importe quoi » qui soit interprété par la GH et non comme une demande précise.

Tout à fait merci pour avoir traduit mes pensées :slight_smile:

Je croyais que tu voulais la radio…
Mais je parlais de Google device pas google cast. C pas les meme plugins

non pas spécifiquement.
noodom à bien décrit…
Envoyer à la google home par Jeedom toutes les questions qu’on pourrait lui poser à l’oral.

Je précisais juste comme autre exemple que Google Cast le fait très bien aussi, en gratuit😉

Mais quoi qu’il en soit, j’avais bien compris que ça ne répondait pas au besoin et que la radio n’était qu’un exemple.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas certains d’avoir tout compris … :frowning: … pour diffuser un message sur un équipement google home depuis jeedom il faut soit passer par du ifttt ou le plugin lunarock c’est bien cela ? le plugin Google smarthome ne fait de la communication que dans le sens google vers jeedom ??
Par avance merci
Chris94440.

Quand tu dis « diffuser un message », tu veux dire « faire parler la Google Home » ?

Dans ce cas, tu peux simplement utiliser le plugin gratuit Google Cast plugin-googlecast qui le fait très simplement avec la commande « Parle! » (ou la commande « Custom Cmd » pour un paramétrage plus évolué avec la gestion du volume par exemple)

Mon tuto utilise IFTTT pour gérer la partie de l’envoi différée.

Hello @noodom c’est exactement ça…merci pour ton retour.
Je vais tester ça dès que j’ai 5min
Chris94440

1 « J'aime »