[TUTO]Alarme RISCO Mqtt --Mise à jour--

Avec celui de ton tuto ça me met complètement en erreur … j’ai essayé avec des bout de l’un et de l’autre mais je n’avance pas …
Je viens de rajouter le chemin ou il s’exécute, je suis sur pi et je ne le trouvais pas (c’est du coup « /home/pi ») mais c’est pareil …
Je pense que je m’y remettrais a tete reposée … :wink:

le « citation » c’est un raté juste pour l’affichage ici pour que ça soit en surbrillace et plus lisible

Apres je suis sur proxmox avec une vm debian. Y a t il une subtilité avec raspbian je ne sais pas. Il faudrait que j’en monte un pour voir. Mais pas trop le temps actuellement. Si tu trouves des infos je peux mettre à jour le tuto pour raspberry.

Bonsoir,

Je viens de tout réinstaller car je ne l’utilisais plus depuis la version payante du cloud, et j’ai un soucis avec jmqtt, c’est une nouvelle version apparemment et je n’arrive pas a inclure mes detecteurs pour pouvoir créer des virtuels.
En temps réel cela fonctionne bien, tout remonte correctement mais comment on faire des virtuels?

Bonne soirée !

Hello,

Ce sujet est relativement vieux et ta question correspond plus au plugin jMQTT.
Je t’invite à ouvrir un nouveau sujet dans Protocole domotique avec le tag plugin-jmqtt.

N’hésite pas à joindre des captures d’écran de ce que tu fais et décrire ce que tu aimerais obtenir.
Car il n’y a pas de « virtuels » dans jMQTT, mais on en reparlera.

Bad