TTS sonos via freebox - un fichier mais pas de son

Hello,
j’ai normalement toute la config qui va bien avec jeedom qui crée bien un fichier sur mon fichier samba de la freebox mais aucun son ne sort.
Quand je suis sur l’appli sonos, depuis la bibliothèque musicale sur laquelle j’ai paramétré le dossier de la freebox, je retrouve bien le fichier que j’arrive à lire et le son sort (pas de pbe de droit ou d’accès donc à mon sens).
Il ne manque donc que le fait que mes sonos lisent le fichier dès qu’il est créé, de façon « automatique ». Pour info aussi, je suis avec l’appli sonos S2 et mes enceintes sont passées en S2 donc.

Pour complément :
jeedom V4.1.17
TTS pico
Les logs de la scène que je lance.
scenario4.log (24,8 Ko)

Une idée ??
Besoin d’autres éléments?

Merci de votre aide.
Julien

Up ! Pas d’idée ???

une âme charitable (ou pas) qui aurait eu un pb identique et qui peut m’aider ?

Bonjour Jiuliano,
J’ai eu le même souci, voilà les points qu’il faut vérifier :

  • Dans l’application sonos il faut vérifier (ou connecter si besoin) que le partage samba, est bien connecté.
    Ex : \192.168.0.X\samba\ttsjeedom
    Pour tester tu peux déposer un mp3 dessus le faire joué depuis ton appli sonos.

  • Que le fichier smb.conf contient bien les lignes
    server min protocol = NT1
    ntlm auth = yes
    Car le sonos n’utilise pas les nouveaux protocole samba SMB2 & SMB3.

En espérant que cela te sortira de l’impasse.

Hello, je re-ouvre le sujet car Sonos s2 supporte bien SMB2 et j’ai le même soucis que Jiuliano, les fichiers TTS s’enregistrent bien sur la freebox mais Sonos ne les lit pas automatiquement. Si je mets à jour manuellement la bibliothèque via l’app Sonos, je retrouve également les fichiers TTS que je peux jouer manuellement sans soucis mais voila rien ne se lance automatique à l’execution de la fonction « Dire »

Une idée ?

Bonjour,
Je teste le TTS sur mes Sonos également, avec la Freebox Delta comme NAS.
J’ai le même comportement que Truntz et jiuliano: le fichier mp3 se crée sur le NAS, je peux le lire via l’appli Sonos S2 après raffraichissement de la bibliothèque, mais il ne sort rien automatiquement sur l’enceinte Sonos.
Si quelqu’un a trouvé une solution, je suis preneur !

PS : j’ai testé avec et sans l’option « Activer SMB2/SMB3 » sur la Freebox Delta, dans les 2 cas le fichier est bien créé sur le répertoire de la Freebox, pas de lecture automatique sur la Sonos, et après rafraichissement de la bibliothèque, je peux le lire sur la Sonos via l’applis Sonos S2

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais maintenant ça fonctionne, en SMB1 mais également en SMB2.
En revanche, les fichiers mp3 générés ne sont pas effacés sur le NAS de la Freebox, est-ce normal ?