TTS ne fonctionne pas

Bonjour,
j’essaie de faire parler mes squeezebox, grace au plugin squeezebox-control.
Cela à l’air tres simple dans la doc, mais pourtant, chez moi, cela ne fonctionne pas.

Jeedom tourne sur un RPI, en version 4.
Mon serveur LMS, sur un NAS synology (j’ai installé le plugin JeedomSBControl.
Mes squeezebox sont des RPI avec picoreplayer installé.

Tout à l’air de fonctionner, mais je n’ai aucun son qui sort de mes enceintes.
Si je lance une simple commande « Parle » en volume 80 pour etre bien sur de l’entendre, je vois que quelque chose se passe, puisque si je regarde le player en question, je vois qu’une lecture se produit puisque le volume est changé en 80%, la playlist qui était jouée est sauvegardée, une piste « TTS by Jeedom » est lue, puis la playlist sauvegardée revient…
Mais je n’entends rien :frowning:

Est ce que qqun a une idée ?

Je m’auto reponds… sur un volume 60% cela fonctionne, par contre, j’ai quand meme un délai de 15secondes entre le lancement du scenario, et le passage du texte.
je vais peut etre devoir trouver une autre solution, ca serait peut etre plus rapide avec un fichier mp3/wav a jouer ?
mon but, c’est d’avoir un retour audio, lorsque j’active / desactive mon alarme

Bonsoir @franck67,
Il est vrai que si c’est un message récurant ce sera plus rapide que de le créer à chaque fois.
15 secondes ça me parait long mais cela ne serait i pas du au fait que tu synchronise la diffusion sur plusieurs platines ?
par contre je ne vois pas le rapport avec le volume de diffusion …

Non, aucune synchro.
J’ai vraiment créer un scénario simple :
action 1 : parametrer TTS : picotts / fr-FR
action 2 : parler : volume 60 : texte « l’alarme a été activée »

Après pas mal de tests, le temps de 15s est assez aléatoire.

Sachant, que c’est principalement pour des messages fixes, à utiliser plusieurs fois par jour, l’idée du mp3 est la plus simple.
Mais je ne sais absolument pas comment faire.
J’ai essayé de mettre mon fichier mp3 (celui généré par le TTS plus tot) dans le repertoire /var/www/html/plugins/squeezeboxcontrol/data/ mais cela ne fonctionne pas…
cette fois mon scenario de test fait simplement « Jouer Morceau » et le morceau « test2.mp3 »
ou dois je mettre ce fichier mp3 ?