TTS du plugin ttscast ne fonctionne pas

Bonjour, je viens d’installer le plugin TTS Cast, bien que la documentation sur l’installation est très bien d’écrite, je n’arrive pas à faire fonctionner la fonction TTS. J’ai généré l’API Cloud Text-to-Speech et j’ai bien défini dans la page de configuration de Jeedom le moteur TTS Cast par défaut.
Par contre je n’ai pas créer les API pour se connecter à l’IA Gemini de Google, je ne sais pas si c’est obligatoire?
ci dessous ma page de configuration du plugin.



Bonjour @Mike40,

Merci pour les captures d’écran. Peux tu nous décrire comment tu as fait tes tests pour essayer de générer et diffuser la partie TTS ?

Je ne vois rien en tout cas à modifier dans la conf qui semble correcte.

C’est bien une OPTION, donc si tu n’en as pas besoin, il n’est pas nécessaire de le configurer :wink:

Suivant la description des tests que tu vas faire, on aura probablement des logs du plugins également pour comprendre ce qui est fait :slight_smile:

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour TITdom, merci pour ta réponse. Du coup j’ai le test en passant par un scénario une 1er fois avec option puis sans. Et je n’ai pas de logs.

Re,

Le test est bon. Pour avoir des logs précises, le plus simple (à faire temporairement car elles sont très bavardes :wink: ) :

Il faut aller sur la page de configuration du plugin, passer les logs en mode « Debug », sauvegarder, et redémarrer le Démon (sinon le changement ne sera pas pris en compte).

A partir de ce moment là, refaire le test en lancant le scénario, et aller juste après dans les logs : celle du démon de TTSCast, et les mettre ici pour analyse (bien les mettre en texte préformaté, via le bouton image )

TiTidom.

Bon je viens de faire ça et du coup mon message est passé mais voici tout de même les logs.
Ben non au final les logs ne passe pas ils sont trop important je dépasse le nombre de carractères.

Mais mon scénario de test a fonctionné, je pense que je devais juste relancer le demon.

1 « J'aime »

Au final c’est une bonne nouvelle (que cela ait fonctionné) :slight_smile: Bravo !

Bonne fin de journée,
TiTidom.

Merci beaucoup, Bonne journée à toi aussi.

Une dernière question pour ne pas créer un nouveau sujet. Est ce que je peux envoyer un message sur toutes mes enceintes google? Je suppose que oui, j’ai vu la commande custom cmd, mais comment je peux l’utiliser pour envoyer un message en même temps sur toutes les enceintes, tu pourrais me montrer un exemple STP.

Il te faut créer un groupe d’enceintes coté google. Ce groupe d’enceinte apparaitra comme un équipement dans le plugin et donc tu pourras « normalement » envoyer un TTS dessus comme si c’était que sur une enceinte.

Il est sur tout les front :rofl:
Oui c’est une solution effectivement que je vais adopter.
Je ne vais pas m’embêter plus que ça. Merci beaucoup c’était trop évident. A plus sur un prochain sujet :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.