TTS Cast ne parle plus après la mise à jour

Bonjour, depuis ce matin je m’aperçois que mon google home ne veut plus me parler via le champ TTS, ou quand je lui demande un son, mais il me fait quand même entendre la radio !
J’ai essayé de relancer le daemon, j’ai même réinstallé, mais rien n’y fait ! Quand je lance un TTS je vois que TTS Cast passe en « Busy », et que le cast media state passe en « Buffering », mais je n’entends rien sur mon enceinte ! Bizarrement, au début j’avais le « ding » avant le message habituel, et là à force, plus rien du tout ! Je ne sais pas trop quoi ajouter, à part que j’utilise la voix de Google en français !

Addendum : j’arrive à retrouver le « ding » avant un message TTS (mais sans le message) après avoir activé puis éteint la radio ! (et puis ensuite plus jamais de ding)

Version plugin 1.3.1
J’étais en bêta, peut-être que je devrais désinstaller pour réinstaller en « stable » ?

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : TTS Cast
Version : 2024-06-02 01:17:30 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2024-06-03 11:56:48)

Bonjour @Meoskay,

Alors reprenons dans l’ordre : à date, les version béta et stable étant au même niveau (v1.3.1), si tu n’as pas un besoin spécifique de rester en version béta, je te conseille de repasser en version stable.

Ensuite pour ton problème, sans logs, sans captures d’écran, et sans plus d’infos je ne vais pas pouvoir faire grand chose :open_mouth:

Il me faudrait donc déjà des captures d’écrans :

• la page santé de jeedom
  • la page de configuration du plugin
  • la page de configuration de l’équipement Google Home en question.

En terme de logs, il me faudrait : les logs du plugin et les logs du démon, ainsi que les logs d’installation des dépendances (dit autrement : les 3 logs disponibles pour ce plugin :stuck_out_tongue: )

Et s’il n’y a rien dans les logs, il faudrait passer le niveau de logs du plugin en « débug » et redémarrer le démon (ATTENTION : ne pas laisser les logs en débug trop longtemps - cad plusieurs jours -, car elles se remplissent vite !)

Sinon, comme ca ce qui me vient en tête :

• Est ce que vous avez encore de la place sur le disque de Jeedom ? (si vous avez le plugin Monitoring, vous pouvez voir facilement ce genre d’info)
  • Est ce que vous avez rebooté votre Google Home (en le débranchant 30 sec, et en le rebranchant ensuite)
  • Est ce que vous avez rebooté votre Jeedom ?

Et enfin, qu’avez-vous fait comme modification sur votre Jeedom récemment ?

Bonne journée,
TiTidom.

Merci !
Et merci pour la honte. Je pensais que redémarrer les plugins et les démons suffirait, idem pour la google home, mais je n’avais pas redémarré la Luna… et voilà que ça refonctionne… :slight_smile:
Cependant merci, je vais me renseigner sur comment passer en version stable, j’avoue je n’y avais jamais pensé avant, de même que trouver les logs ! (parce que j’ai commencé à programmer un peu et… ça pourrait être utile un jour ^^). Et voir ce que c’est que ce plugin monitoring. Et je n’avais jamais ouvert la page santé qui indiquait effectivement un problème réseau (et plus après redémarrage)… Alors merci et désolé pour ce temps perdu ! :slight_smile: Bonne journée, Meoskay

Re,

Pas de soucis, au moins cela a permis de résoudre ton problème ces échanges :wink:

Concernant le passage de béta à stable, c’est simple dans ce cas : à partir de ton jeedom, tu vas sur le market comme si tu voulais installer un nouveau plugin, tu cherches TTSCast, et tu cliques simplement sur installer la version « Stable », comme s’il n’était pas installé, et cela va écraser la version béta pour la remplacer par la stable :slight_smile:

PS : si maintenant cela fonctionne, n’hésites pas à choisir le post correspondant à la solution, cela aidera les autres utilisateurs qui passeraient par là :wink:

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.