TTN LORA Node - Probleme reception soudain

Hello, je suis entrain de mettre en place des module lorawan.
J’ai configuré ma gateway TTN, mes nodes, qui remontent un payload composé de :
Analog0 VBatt ( le voltage du node ) puis 3 capteurs temperatures. Aucun soucis jusque la.

Jusque la tout va bien, je reçois les données sous jeedom et je me dit " Chouette ca fonctionne"
mais etrangement hier a 14h55 je ne recois plus les temperatures… juste les voltage des batteries qui continue a s’actualiser ( encore maintenant d’ailleurs )

Est ce une mise a jour de l’integration HTTP chez TTN ??? j’ai retourné le problème dans tout les sens…( recreation des node changement d’adresse … bref ) je ne comprend pas !

En passant en mode DEBUG, je recois bien les données .
Pourtant rien de s’affiche sur le …

[2021-03-31 18:27:23][DEBUG] : API a reçu : string(728) "{"app_id":"nofrost_probemesh1","dev_id":"nofrost_node3","hardware_serial":"001943614A912F9B","port":1,"counter":2908,"payload_raw":"AGcAzQFnAM4CZwDNAwIBiA==","payload_fields":{"analog_in_3":3.92,"temperature_0":20.5,"temperature_1":20.6,"temperature_2":20.5},"metadata":{"time":"2021-03-31T16:27:22.50757738Z","frequency":868.3,"modulation":"LORA","data_rate":"SF7BW125","coding_rate":"4/5","gateways":[{"gtw_id":"eui-58a0cbfffevolontairementgrisé","timestamp":2226361219,"time":"2021-03-31T16:27:22.548391103Z","channel":0,"rssi":-51,"snr":9.75,"rf_chain":0}]},"downlink_url":"https://integrations.thethingsnetwork.org/ttn-eu/api/v2/down/nofrost_probemesh1/jeedom_lora_access?key=KEyvolontairementgrisée"}"
[2021-03-31 18:27:23][DEBUG] : API a reçue des données de : Application ID=nofrost_probemesh1, Device ID=nofrost_node3, Port=1 (2021-03-31 18:27:22) : analog_in_3=3.92 temperature_0=20.5 temperature_1=20.6 temperature_2=20.5
[2021-03-31 18:27:23][INFO] : API nouvelles données pour '[Temp NoFrost][Temp Node 3]' : analogin3=3.92 temperature0=20.5 temperature1=20.6 temperature2=20.5

Salut, tu n’as pas de min max dans tes commandes de températures ?
T’aurais un screenshoot stp

1 « J'aime »

Si, j’ai bien des min/max dans mes valeurs… (pensif) ca influe ? je pensais que c’etait juste pour le widget. Je check

Oui, ça m’a déjà justement fait longtemps chercher. Si la valeur est hors des limites, elle n’est pas prise en compte

Ok c’est tout a fait ca ! j’ai augmenté la valeur et c’est buen !
Du coup le fait de chercher et de tester plein de truc j’ai découvert un petit bug:
Lorsque tu as un Node configuré et que tu le dupliques ( meme dev ID ) cela neutralise les deux.
peut etre qu’un petite routine pour verifier que chaque dev ID n’est pas repeté lors de l’ajout/

Merci en tout cas ! Je suis entrain de découvrir le LORA, c’est vraiment bien !

1 « J'aime »

Merci pour le retour du bug, je vais regarder cela.
Hooo oui, Lora c’est super. Mais pas assez développé en France.
Tu as quoi comme gateway ?

J’ai un Thing network indoor et un RPI3 avec IOT LORA HAT.
j’ai dev ( via mes connaissances hyper limitée ) sur des nodes TTGO T-beam 1.1.
Mais il faudrai que je motive des gens sur le projet car le code d’origine est hyper sale ( pour que je m’en rende compte il en faut ) et cette carte a tellement de possibilitée pour 28€ je la trouve top

1 « J'aime »

Autre petite question, je n’ai pas encore passé le pas, mais le Passage sur la console V3 de TTN va devoir se faire sous peu. Le plugin est compatible ? Les adresses de serveur change il me semble. qu’en est il du MQTT

++

Il va l’être :slight_smile:

Au top, pour l’instant j’ai pas fait ma migration sachant que ca fonctionne bien sur V2 et que TTN n’a pas de deadline precise.

1 « J'aime »

Bonjour,

Du coup, ayant fait la migration vers TTN V3, j’ai aussi migré le plugin pour pouvoir toujours récupérer mes infos.
Si cela intéresse quelqu’un, je suis dispo pour partager mes modifications

Cordialement,

2 « J'aime »

Totalement !

Bonjour à tous,
le plugin a été mis à jour pour les upLink et downLink en V3
La doc aussi : Plugins Jeedom LoRaNode (The Things Network) – Pasteck, le passe technique

à vous de tester, et merci à @geoblack pour tes pistes :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
chez moi rien ne marche et je viens de creer un sujet ( à tort ?) :

Je me mets en question , pas le plugin bien entendu.
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »