[TS0201 / _TZ3000_qaaysllp] comment obtenir le pourcentage d'humidité et la température?

Bonjour à tous,

Je vous fait part aujourd’hui d’un petit soucis que je rencontre sur plusieurs objets notamment le [TS0201 / _TZ3000_qaaysllp] qui est un appareil qui devrais nous donner une luminosité en lux, une température ainsi que le %tage d’humidité. malgré plusieurs essais de réinclussions et beaucoup de lecture de documentation le problème reste le même. j’ai beaucoup chercher si d’autres avais le même problème dans la communauté, mais il semblerait que je sois la seule sur cet appareil précisément. Donc après plusieurs semaines d’acharnement j’en arrive à ça :

2021-06-16-191727_1600x900_scrot

Concernant le problème de conversion pour la luminosité le problème à été réglé. Le calcul est le suivant : 10**((#value#-1))/1000 il suffisait de l’ajouté dans la ligne « forme de calcul » dans la configuration de la commande luminosité. (Merci à @Loic d’avoir réglé le soucis sur un autre sujet)

Les problèmes restants sont : un affichage faux du pourcentage de batterie, des valeurs manquantes (%tage d’humidité, température).

Pour résoudre le problème j’ai essayer de regarder dans les commandes mais…

seulement quelques commandes sont lisibles et compréhensible. Si seulement j’avais au moins une valeur il suffirait de trouver le calcul de conversion comme pour la luminosité.

J’ai également essayer de trouver dans la base de donnée de Jeedom un objet qui ressemblerais au mien histoire de le mettre sur la bonne voie concernant mes commandes manquantes, à ma grande surprise les objets ne sont pas stockée dans la bd… sont-ils stockée dans la clé ?

Ensuite j’ai essayé de lire la puce de ma clé, je n’ai malheureusement pas trouver comment faire…

Il me manque beaucoup de pièces de puzzle je compte donc sur votre participation pour m’aider à trouver les quelques pièces manquantes. Ou peut-être même une boite à outils qui me permettrais de travailler correctement dessus.

je vous remercie d’avance.

[information concernant mon matériel]

  • Clé Zigate (lixee)
  • PiRaspberry
  • version de Jeedom : 4.1.22
  • plugin : Zigate

Bonjour @MissSilver

Sur quel plugin cela se passe t’il ?

bonne journée

Bonjour,

effectivement j’ai oublié de le notifier excusez moi.
il s’agit du plugin Zigate.

Bonne journée également.