Trying to get property of non-object

Hello @nebz,

Depuis quelques jours, je remarque une erreur en boucle sur le cron_execution :
Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427
J’ai essayé de passer en stable (j’étais en beta), sans succès.
En debbugant un peu, je vois que c’est sur un device non présent, car ca passe par
« $data=$insight[‹ insight ›]; » juste avant. Mais je ne sais pas de quel device il s’agit.
Une idée?

Note : j’ai un controler en docker, 2 UAP, et c’est tout.
A ta dispo pour debugguer si besoin.
Merci

hello, tu peux me donner le vrai log stp ?

et me dire quelle branche exact pour quel log.

insight ce sont les périphériques qui ne sont plus là… donc dans le controlleur ca correspond aux insight :
image

concrètement, si le client est plus dans la liste des clients, il doit être dans les insights… à moins que tu l’ais retiré

Hello,

Pour le log, c’est le cron_execution, et je n’ai que ces lignes, plusieurs fois par minute :
PHP Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427
PHP Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427
PHP Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427

Je suis actuellement sur la branche stable du plugin, jeedom en 3.3.39
Je n’ai pas touché aux insights, je vais voir…

Au fait, dans ton plugin, je n’active que les devices que j’utilise.
Il y en a plusieurs qui provienne de mon wifi invité et qui n’existent plus. Mais il ne sont pas activés ni visible dans jeedom.

ok ce ne sont que des Notices mais je vais tester avant si c’est bien un objet

Oui, mais même avec des logs en warning, ca rempli bien … :slight_smile:
Question : est-ce que le plugin traite quand meme les devices désactivés ? Si oui, je vais peut-etre faire le menage…

je viens de faire une mise à jour en beta, remet là et puis regarde dans le log unifi, il devrait te dire Insight tututu seems not to exists…

Je viens de l’installer. J’ai mis 2mn avant de comprendre que tu avais mis ton log en debug… :slight_smile:
J’ai fais pareil, mais pas de exists…
J’ai mis ton message en warning, (et mon niveau de log aussi) pour avoir moins de log, mais je ne reproduit plus l’erreur… Pige pas…
Je vais investiguer…

Bon ben plus d’erreur dans les logs… Pourtant, de ce que j’ai vu, tu as juste ajouté un log, non?

oui, si $data n’est pas un objet (ton notice) j’ai ajouté un log

c’est que ton reload du démon (reconnection au controlleur) a résolu ton problème

Pas sur, car j’ai déjà relancé le daemon plusieurs fois avant, ne serait-ce que pour loguer et passer en stable / beta…
Bon ben désolé… je te tiens au courant si ca se reproduit…

Hello,

Je relance ce sujet;
Hier j’ai mis en place mon UDM-PRO sur mon réseau.
J’ai donc désactivé ma VM Docker qui servait pour ma gestion Unifi.

Aujourd’hui je m’attarde sur un problème avec le nouveau plugin météo France et je rends compte que moi aussi j’ai le cron_execution qui se rempli vitesse grand V de log Unifi.

Extrait:

PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 292
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 292
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Undefined index: mgmt in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 446
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 381
PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 196
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 292
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 292
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 292
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 292
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 427

Comment faire pour stopper ces logs qui font qui n’en finissent plus?

VM Proxmox Debian 9 Jeedom 3.3.39
Plugin Ubiquiti Unifi 2020-07-04 13:42:23 Stable

Edit:

Après verification des péripheriques qui sont plus la dans le controlleur, relance des dépendances, et relande du démon les log dans le cron_execution ont changé mais continuent à s’accumuler :

PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$cpu in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 385
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$mem in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 386
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$uptime in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 387
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$cpu in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 385
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$mem in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 386
PHP Notice:  Undefined property: stdClass::$uptime in /var/www/html/plugins/unifi/core/class/unifi.class.php on line 387