Trop d’exécutions du scénario

En regardant ma réponse plus haut, il y a moyen d’adapter le scénario pour gérer le cas mais ça dépend du contenu.

Comme il déclenche un autre scénario ça m’avance pas…

La solution de @Mips est bien évidement à préférer si possible.

Je m’auto-cite pour l’exemple:

Si c’est juste pour allumer la lumière x minutes tu peux faire un truc du genre

Déclenchement: valeur =1

Allumer lumière
Remove inat
Dans 5 minutes éteindre lumière

Du coup le fait qu’il se déclenche plusieurs fois ne pose pas de soucis

Passe en L3 du coup non ?

Je n’ai pas dit que cela ne fonctionnait pas. Aujourd’hui ca marche. Le probleme c’est que JEEDOM me rouspete dans les logs que le scenario est lancé trop souvent en simultané

L’autre scenario c’est juste l’allumage de la lampe mais si tu le veux … le voici

C’est ce que j’ai pensé en lisant le document, je vais essayer demain :slight_smile:

Je me demande même si L8 ne serait pas encore mieux, ca semble s’activer dès le début de l’ouverture (donc ca me donne l’ordre d’allumage), après que ca dure 4 secondes ou 20 min je m’en fou). Mon but c’est de pas lancer le scenario plein de fois.

Dans le parametre de 2e niveau tu fais passer ogi en L3 et la tu auras 24v permanent à l’ouverture

A priori le L3 c’est activé qu’une fois ouvert, pas pendant l’ouverture, non ?

A essayer, je ne sais plus la ref du moteur de mon ami mais chez lui en L3 le 24v s’enclenche à l’ouverture car la fin de course fermer est libéré

Ah, je n’avais pas compris le soucis alors…

J’aurais quand même mis un remove inat pour être propre.

Si ça marche, le plus simple est peut-être de rajouter une variable de verrou (ou de verrouiller sur le fait que le spot soit allumé) dans le déclencheur non?

Bien évidement, si L3 marche c’est mieux

Alternative, en soft

Je l’utilise pour éclairage sur mouvement

Scénario A
Lancement du scénario par événement
Stocker l’heure dans une variable
Activer un second scénario B
Allumer la lumière
Desactiver le scénario en cours A (voir note)

Scénario B
Cron à 1mn
Tester variable + temps que tu definis (exemple 5mn) et éteindre la lumière
Activer scanerio A (voir note)
Desactiver scenario B

Note : si tu ne désactivés pas le scénario A, la lumière s’éteindra apres x mn dernier événement , ce qui peut être bien également.

Perso j’utilise un smart implant qui pilote l’ouverture totale ou piéton et j’ai mis 2 ILS à l’intérieur du moteur fixer derrière le capot d’habillage pour déterminer l’état du portail.
Pour l’éclairage extérieure je l’ai incorporer sur la geoloc d’ouverture.

Bon c’est mort pour le L3, ma sortie OGI reste FIXEE sur L8 et ne veux pas bouger
Réponse de nice : Faut changer la carte … pas envie

Je lorgne du côté du module BIDI Zwave de Nice mais pas sur du support côté Jeedom

Voici une fonction qui marche, pour tester le premier changement d’état
stateChangesBetween(#[Salon][Motion Sensor][Présence]#,1 , 5 min ago, now) =1

1 « J'aime »

Merci beaucoup !! je vais tester asap :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.