Trigger pour "Condition relève" - Double notifications

Bonjour,

J’utilise MQTT pour les conditions du plugin « Lettre / Colis / Releve » sous ce format :

#[Exterieur][CapteursBAL][action:lettre]#

Celui ci ne fonctionne pas :

#[Exterieur][CapteursBAL][action:lettre]#==1

Du coup, lorsque je publie pour une lettre ou un colis, pas de soucis mais lorsque j’utilise la même chose pour une relève, je reçois la notification en double.
Ceci est du au fait que je publie comme ceci :

Publish %sysname%/action/RAZ,0 puis
Publish %sysname%/action/RAZ,1

Il prend donc 0 puis 1 et considère les 2 comme une action de relève.
Ce qui n’est pas le cas pour les lettres / colis.

Je me suis dit que j’allai utiliser un appel Http sur la commande de releve du plugin mais elle me sors une erreur 500.

Si quelqu’un a une idée ?

Hello,

Pourquoi ne pas juste publish RAZ à 1 quand tu peux Raz ?
L’info est reçue et c’est bon, non ?

Hello,

Parce que si il est à 1 et que je republie à 1 le plugin ne réagit pas.
C’est pour cette raison que je le passe à 0 avant.

Tu peux nous faire des captures d’écran de ta réception de l’info sur le topic %sysname%/action/RAZ ?
Ce serait peut-être intéressant de ne déclencher que si l’info remontée vaut « 1 ».

Autre piste, autoriser la répétition des valeurs identiques sur cette commande et utiliser une seule valeur pour le RAZ comme évoqué précédement.

J’ai, pour l’instant contourné le problème en utilsant la variable system UPTIME qui forcement ne sera jamais identique :

Publish,%sysname%/action/raz,%uptime_ms%

Il n’est effectivement pas possible, avec ce plugin, de publier 2 fois la même chose ou de le forcer sur une valeur :

…][CapteursBAL][action:raz]#==1

Par contre en réinstallant le plugin, pour corriger l’erreur 500 ( non résolu ) j’ai maintenant la possibilité de "Délai minimum entre 2 détections de relève "

Je veux bien te faire un screenshot, mais tu ne verras pas grand chose :

2022-11-08_17h00_35

Sinon, comment peut on « Autoriser la répétition » ?

Je parlais de screenshot des différentes commandes et configurations des plugins ou scenario qui rentrent en ligne de compte, pas des messages MQTT :smiley:
Par ce que là c’est un peu difficile de mettre toutes les briques ensemble dans ma tête…